Actualités Sport

Avant l’Olympico, Dimitri Payet tacle Rudi Garcia [VIDEO]

Avant l’Olympico, Dimitri Payet tacle Rudi Garcia [VIDEO]

Le principal intéressé appréciera…

Dimitri Payet est un milieu offensif, mais il sait aussi envoyer des tacles bien appuyés. Et le joueur de l’Olympique de Marseille l’a prouvé ce vendredi en conférence de presse, alors que l’OM affrontera l’Olympique Lyonnais pour un choc qui s’annonce bouillant dimanche soir (21h). Alors que les Marseillais auront l’occasion de retrouver pour la première fois depuis leur séparation leur ancien coach Rudi Garcia, désormais à la tête de l’OL, Payet a été interrogé sur sa relation avec ce dernier. Et l’international français de 32 ans n’y est pas allé de main morte…

À LIRE AUSSI 
Valbuena : « Si Benzema me serre la main… » [VIDEO]

Une relation débutée il y a plusieurs années au triste dénouement

Si Payet a été interrogé au sujet de Garcia, c’est que les deux hommes ont une histoire commune. L’entraîneur français a coaché le milieu de terrain à Lille de 2011 à 2013, puis a acté son retour dans la cité phocéenne en janvier 2017. Mais depuis, les relations entre les deux hommes au fort caractère se sont détériorées. C’est Payet lui-même qui l’avoue en conférence de presse : « Nos rapports se sont détériorés […] On ne s’est pas séparés en bons termes ». Questionné sur les différences entre son coach actuel, André Villas-Boas et l’entraîneur de l’OL, le réunionnais en a profité pour tacler ce dernier : « La différence la plus flagrante : aujourd’hui on a un coach qui, vous avez pu le voir, parle avec son coeur, dit les choses clairement ».

« Cela fait bizarre de voir Garcia à l’OL »

Et le résident de la cité phocéenne n’en est pas resté là et a ensuite déclaré devant les journalistes présents en conférence de presse : « Ça fait bizarre de voir Garcia à l’OL, surtout après sa causerie d’il y a quelques mois avant un OM-OL sur les joueurs lyonnais, les supporters lyonnais, le président lyonnais. Ça fait bizarre qu’il postule pour ce club-là trois mois après ». Le joueur est ensuite revenu sur cette déclaration : « Je n’irai pas dans le détail, parce que ce n’est pas le but non plus, mais je n’aimerais pas qu’on parle de nous comme ça ». Le choc de ce dimanche soir est bel et bien lancé…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT