Actualités Buzz

La mort de Nokia !

La mort de Nokia !

Propriété de Microsoft, l’entreprise finlandaise va changer de nom

Tous les anciens possesseurs des modèles 3210 et 3310 peuvent verser une larme. Les jours de l’ancien géant de la téléphonie mobile sont de plus en plus comptés. Déjà rachetée par Microsoft en 2013 pour 7,2 milliards de dollars, Nokia va cesser d’exister sous ce nom très prochainement. C’est Microsoft qui l’a annoncé dans une lettre adressée à ses sous-traitants:  » Veuillez noter que suite à la transaction effectuée par Nokia et Microsoft, le nom Nokia Corporation/Nokia Oyj sera désormais Microsoft Mobile Oy. Microsoft Mobile Oy est l’entité légale qui devra apparaître ».

Le tournant des Smartphones

Le groupe Finlandais est le leader mondial de la téléphonie mobile jusqu’au milieu des années 2000. En 2007, ses bénéfices atteignent 3,9 milliards de dollars. C’est à ce moment que l’entreprise rate un virage décisif. Nokia considère les smartphones comme un marché de niche, réservé aux consommateurs les plus aisés et préfère se concentrer sur des produits de milieu de gamme qui se vendent très bien à cette époque. Le retard pris sur ce marché s’avère impossible à rattraper pour le groupe qui voit Apple et Samsung devenir les références du mobile.
Ironie du sort, le 3310 qui a fait le succès de Nokia au début des années 2000 est aujourd’hui de nouveau disponible. C’est la marque Lekki qui ressort ce modèle pour surfer sur la vague du retro numérique.

source: techradar

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT