Actualités Buzz

Bouabbas : «Tout et n’importe quoi a été dit sur l’évasion de Ferrara»

Bouabbas : «Tout et n’importe quoi a été dit sur l’évasion de Ferrara»

Malek Bouabbas, ami d’Antonio Ferrara s’est livré en exclusivité pour la caméra de Booska-p sur la spectaculaire évasion de Fresnes…

L’homme est souriant, détendu mais son aura ainsi que son parcours pourraient tout droit le faire sortir d’une fiction cinématographique. Son histoire force soit l’indignation soit le respect mais ne laisse pas indifférent. Quand Malek Bouabbas (un des membres présumés du commando responsable de l’évasion d’Antonio Ferrara) s’exprime, on se tait et on écoute ce qu’il a à nous raconter avec attention. C’est donc avec plaisir que nous avons pu retrouver et interroger cette figure du grand banditisme français grâce à l’aide de Tefa à l’occasion de la parution de son ouvrage L’évason de Fresnes.

 »Malek Bouabbas défavorablement connu des services de police » c’est ainsi que se présente l’auteur de ce livre qui détaille et suit pour la première fois la mise en place d’un plan d’action et l’évasion spectaculaire du roi de la belle, Antonio Ferrara. Malek Bouabbas a travaillé durant 5 ans pour retranscrire ce précieux témoignage à propos de cette histoire qui fut de nombreuses fois commentée mais jamais racontée de l’intérieur.

À propos de la relation avec le producteur Tefa, ce dernier explique avoir été séduit par le témoignage rare de Malek et par le fait que pour sa génération, l’équipe de Ferrara succédait à Mesrines et illustrait donc parfaitement le grand banditisme français issu des banlieues parisiennes.

Un jour tu voles un paquet de gâteaux, le lendemain tu fais un braquage…

Le livre narre en détail et de l’intérieur cet épisode historique et montre la solidarité qui unissait des personnalités issues de banlieue parisienne (94,93) mais aussi du sud de la France, de Corse et d’Italie (lieu de naissance du détenu Ferrara). Malek, dans le souci du détail, développe la génèse de cet événement, soulignant alors les relations entre les membres du commando, les préparatifs, mais aussi le fonctionnement des réseaux issus de banlieue.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT