Geek

« Cyberpunk 2077 » : le studio CD Projekt devant la justice ?

« Cyberpunk 2077 » : le studio CD Projekt devant la justice ?

Le développeur est au fond du trou.

La situation empire pour le studio CD Projekt et son opus Cyberpunk 2077. Entre les nombreux bugs recensés par l’ensemble de la communauté geek et sa récente suppression du PlayStation Store, le jeu AAA cumule tout un tas de polémiques. Et ce n’est pas tout puisque l’éditeur polonais risque très prochainement de se retrouver face à la justice…

À LIRE AUSSI 
Cyberpunk 2077 : le jeu retiré du PlayStation Store, Sony rembourse

CD Projekt risque gros !

D’après le New York Times, CD Projekt pourrait se retrouver devant le tribunal afin de rendre des comptes à la justice concernant la gestion pour le moins calamiteuse de la sortie du jeu-vidéo Cyberpunk 2077. Le quotidien new-yorkais affirme que l’avenir « semble sombre pour les créateurs de Cyberpunk (…), encore plus sombre que l’avenir qu’ils ont construit à Night City », la ville fictive du jeu. A noter que le studio devra aussi faire face aux nombreuses demandes de remboursement des joueurs. Des avocats et investisseurs polonais analysent actuellement la situation dans le but d’effectuer un recours collectif contre CD Projekt. Un des avocats a même indiqué que le studio polonais pourrait rendre des comptes pour un potentiel crime de fausse déclaration afin d’en tirer des bénéfices financiers.

Pour le moment, aucune action en justice n’a été menée, mais ces dernières annonces font office de déclaration de guerre. En espérant que CD Projekt parvienne à corriger toutes ses anomalies à temps…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT