Geek

Cyberpunk 2077 : le jeu retiré du PlayStation Store, Sony rembourse

Cyberpunk 2077 : le jeu retiré du PlayStation Store, Sony rembourse

Trop de ratés au démarrage.

La catastrophe est actée : attendu comme l’un des blockbusters de cette fin d’année 2020, Cyberpunk 2077 vient de se voir purement et simplement éjecté de la boutique en ligne de Sony. En cause, de trop nombreux bugs.

À LIRE AUSSI 
Bugs, scènes sur Pornhub et ASAP Rocky : la sortie agitée de Cyberpunk

Un fait rare

C’est un fait assez rare pour être souligné : Sony retire un jeu de sa boutique PlayStation Store. Qui plus est, il n’est pas question d’une sombre production méconnue, mais d’un titre triple A : le Cyberpunk 2077 de CD Projekt Red. La firme propose même un remboursement aux joueurs mécontents, agacés de la qualité de la production toujours en proie à de nombreux ratés. Autant le dire, il s’agit là d’un bad buzz sans précédent pour l’éditeur du jeu CD Projekt Red, pourtant à l’origine de la licence The Witcher. Ainsi, sur le site de Sony, il est possible de se rendre sur une page dédiée au remboursement de Cyberpunk 2077, uniquement dans sa version PlayStation 4, la mouture PlayStation 5 n’étant pas encore disponible à l’heure actuelle. Le message affiché est le suivant : « Une fois que nous aurons vérifié que vous avez bien acheté Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store, nous commencerons le processus de remboursement. »

CD Projekt Red répond

Habituellement, Sony refuse le remboursement des titres ayant été téléchargés. C’est dire l’ampleur de l’affaire. Depuis cette décision, CD Projekt Red a tenu à s’exprimer sur le compte Twitter officiel de son jeu : « A la suite de nos échanges avec PlayStation, la décision a été prise de suspendre temporairement la distribution numérique de Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store. Vous pouvez toujours faire l’acquisition des versions physiques du jeu dans les magasins traditionnels et en ligne. »

Aucune date de retour de Cyberpunk 2077 sur le PS Store n’a été spécifiée. Il faudra donc se rendre chez la concurrence Xbox pour en profiter, en attendant. Deux mises à jour d’ampleur, sans doute censées corriger les ratés, sont attendues début 2021.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT