Zinédine Zidane évoque Karim Benzema et le Ballon d'Or

Interrogé sur le sujet, le technicien français a tenu à souligner les performances de son équipe.

par Leo

Jeudi soir, le Real Madrid reçoit Villareal dans le cadre de la 37ème journée de Liga. Pour les hommes de Zinédine Zidane, l'équation est simple : en cas de victoire, Karim Benzema et ses coéquipiers seront sacrés champions d'Espagne. S'il ne l'emporte pas et que le FC Barcelone s'impose dans le même temps à Osasuna, le club madrilène devra vaincre Leganès dans le cadre de la dernière journée de Liga, prévue ce week-end. C'est dans ce contexte que Zinédine Zidane s'est présenté en conférence de presse à la veille de son affrontement crucial contre le 4ème du championnat. Très en forme ces dernières semaines, Karim Benzema a encore une fois été au centre des débats. 

A lire aussi :

PSG : Marcus Rashford, cible prioritaire de Thomas Tuchel ?

« Karim a été très performant pendant des années »

Auteur de 24 réalisations et 11 passes décisives en 45 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, Karim Benzema est indéniablement l'homme en forme de la Casa Blanca. Dépositaire de l'attaque madrilène, l'attaquant de 32 ans impressionne, semaines après semaines. Dans une saison tronquée par la crise liée au coronavirus, certaines voix s'élèvent en faveur de l'international aux 81 sélections avec les Bleus pour le Ballon d'Or. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Zidane a déclaré : « Dans le football, tout le monde a son avis. Pour moi, mes joueurs sont les meilleurs et Karim a été performant pendant des années, mais le Ballon d'Or est remporté par un seul joueur. Pour moi, tous mes joueurs le méritent ». 

Fin de saison en boulet de canon pour le Real ? 

À deux doigts de remporter le titre en Liga, le Real Madrid pourrait ne pas s'arrêter là. Après avoir perdu le match aller à Bernabeu (1-2), le club dirigé par Florentino Pérez aura fort à faire face à Manchester City en 8ème de finale retour de ligue des Champions le 07 août prochain. Pour renverser l'obstacle mancunien, ZZ peut compter sur un effectif soudé, comme il l'a expliqué en conférence de presse : « Après le confinement, les joueurs après trois mois à la maison ont voulu faire de grandes choses. Ils se sont vus à l'entraînement. Ils voulaient quelque chose, ils voulaient rester plus longtemps, à faire plus de choses. Et cela vous dit ce que cette équipe est ». 

A lire aussi :

Live Mercato : Oblak à Chelsea, quel avenir pour Cavani ?

Donne ton avis

Auteur

Leo : (1280 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail