Actualités Sport

Usain Bolt bientôt joueur du Borussia Dortmund ?

Usain Bolt bientôt joueur du Borussia Dortmund ?

L’athlète garde tout de même Manchester United dans un coin de la tête.

Et si Usain Bolt devenait véritablement footballeur professionnel ? Le sprinteur jamaïcain, aujourd’hui retraité, aimerait bien faire des pelouses d’Europe son nouveau jardin. Et s’il rêve du poste d’attaquant à Manchester United, l’athlète ira faire en mars un essai au Borussia Dortmund. Présent dans PES 2018, il aura l’occasion de montrer son potentiel dans la vraie vie… Pour rappel, il s’était déjà entraîné avec Dortmund l’année passée.

À LIRE AUSSI 
Usain Bolt s'invite dans PES 2018 ! [VIDEO]

Usain Bolt s’est entretenu avec Pogba

C’est dans les colonnes du Sunday Express que le coureur a rendu la nouvelle officielle. Oui, il réalisera bien un essai du côté du Borussia Dortmund en mars prochain. Cependant, Usain Bolt rêve toujours de Manchester United et a même mis son pote Paul Pogba sur le coup… De là à imaginer que ce sera suffisant pour convaincre José Mourinho, on en doute. Notons qu’il avait d’ailleurs fait l’actu du côté de chez nous il y a un peu plus d’un an, en s’entraînant avec les amateurs du club de Saint-Jean-Cap-Ferrat (DH)

« Nous allons effectuer un essai en mars à Dortmund pour savoir ce que je vais faire avec cette carrière. S’ils disent que je suis bon et que j’ai besoin de m’entraîner, je le ferai. Cela me rend nerveux. Normalement, je ne suis pas nerveux, mais c’est différent, parce que c’est du football maintenant. Je prendrai du temps pour m’adapter, mais une fois que j’aurai joué quelques rencontres, j’y serai habitué. L’un de mes plus grands rêves est de signer à Manchester United. J’ai parlé avec Alex Ferguson et je lui ai demandé de glisser un mot favorable pour moi. Il m’a dit que si je suis en forme et prêt, il verrait ce qu’il peut faire pour moi ».

La reconversion sportive, un art à maîtriser

Peu nombreux sont les grands sportifs qui ont cartonné dans deux disciplines. On peut citer le skieur Luc Alphand qui est devenu un roi du Dakar au volant de plusieurs bolides, le champion du monde 1998 Fabien Barthez qui s’est illustré loin des pelouses, dans les sports mécaniques. Côté déceptions, l’immense Michael Jordan truste le haut du podium, avec un arrivée pas si géniale du côté du baseball, loin de ses exploits sur les parquets de la NBA.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT