Un ancien joueur NBA parmi les manifestants pro-Trump au Capitole

L'ancien du Barça s'est d'ailleurs épanché sur le sujet...

par Leo

Né en 1964 à Spokane, David Wood a mené une carrière de basketteur professionnel pendant près de 20 ans. Entre 1988 et 1997, celui qui jouait au poste de pivot a également évolué en NBA, jouant pour 8 franchises différentes (Chicago, Houston, San Antonio, Détroit, Golden State, Phoenix, Dallas et Milwauckee). L'Américain a aussi joué en Europe, pour Barcelone mais également Limoges entre autres. À la retraite depuis de longues années, l'homme de 56 ans fait parler de lui en marge des incidents qui déchirent les États-Unis

A lire aussi :

Rivers sur les violences à Washington : « S'ils avaient été noirs...»

« Je n'étais pas là pour protester mais pour prier et regarder »

Depuis sa retraite, prise en 2003, David Wood a fait parler de lui plusieurs fois pour son fanatisme religieux, mais également pour son soutien à Donald Trump. Alors que de nombreux membres de la NBA ont réagi aux incidents qui se sont passés mercredi soir à Washington, l'ancien joueur de la grande ligue a déclaré qu'il était bel et bien présent dans la ville américaine. Comme le révèle RMC Sport, Wood déclare sur sa page Facebook : « Je suis allé au discours du Capitole et du président Trump pour prier. Je l'ai trouvé extrêmement sûr et entouré de gens qui aiment notre pays. Cependant, j'ai vu 10 personnes en colère qui pourraient être des fauteurs de troubles ». 

Wood a ensuite apporté son soutien au président sortant : « Je n'étais pas là pour protester mais pour prier et regarder. Je vous aime tous [...]. Je croyais que le changement allait se produire avec des proportions bibliques mais cela ne semble pas le cas aujourd'hui. Je suis désolé et je m'excuse de ce timing. J'ai fait une erreur et je suis vraiment désolé. Permettez-moi de modifier ma déclaration. Avant l'assermentation du prochain président, vous verrez avec stupeur et étonnement qu'ils dénonceront la fraude électorale et éliront le président Trump pour 4 ans de plus ». 

A lire aussi :

Après la polémique, Rudy Gobert répond à Shaquille O'Neal

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2085 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail