Actualités Sport

UFC : Daniel Cormier sait comment battre une 2ème fois Anthony Johnson

UFC : Daniel Cormier sait comment battre une 2ème fois Anthony Johnson

Le champion des lourds-légers remet son titre en jeu contre le puncheur Anthony Johnson. C’est un combat de tous les dangers mais il prétend connaître la clé…

Le prochain grand rendez-vous de l’UFC est programmé pour le 8 avril à Buffalo. L’UFC 210 met à l’affiche la revanche entre Cormier et Johnson. Il y a deux ans, Cormier avait survécu à l’incroyable punch de « Rumble » pour ensuite le soumettre par étranglement arrière au 3ème round.

Daniel Cormier : « Je dois être prudent les 7 premières minutes. »

Le champion en titre a révélé un détail de son game plan. Selon lui, il suffirait de laisser passer la foudre pendant le premier round. Il s’est confié au cours du podcast d’Anik and Florian :

« Je dois être prudent les 7 premières minutes parce qu’en réalité, je l’ai déjà senti pendant 14 minutes et je connais maintenant la différence de puissance qu’il a de la première minute, quand il m’a durement touché, à la 13ème minute. Je me base donc sur cette expérience. Il est encore puissant mais ce n’est pas la même puissance explosive qu’à la 1ère, 2ème, 3ème, 4ème minute du tout premier round. Je vais donc vraiment prendre en compte le début du combat, être très conscient, prêt dès le début, et m’assurer de mettre en oeuvre tout mon plan de la première cloche jusqu’à ce que je termine ce combat. »

Sept minutes, c’est aussi le temps total qu’a passé Anthony Johnson dans la cage en 3 combats. Depuis sa défaite contre Cormier, il s’est successivement débarrassé de Jimi Manuwa (lui aussi puncheur), Ryan Bader et Glover Teixeira (en moins de 15 secondes). La réputation de « Rumble » n’est donc pas usurpée.

Depuis sa défaite, il semble avoir progressé, notamment en terme de déplacements et création d’angles d’attaques. En clair, tout ce qui pourrait lui permettre de sortir des griffes du lutteur/accrocheur Daniel Cormier.

Une pure opposition de style !

Daniel Cormier est un combattant intelligent, il sait très bien qu’il ne peut rivaliser avec la puissance de feu de « Rumble ». Mais à y regarder de plus près, il est beaucoup plus complet.

« DC » a montré qu’il pouvait s’adapter à tous les styles de combattants. Il n’a perdu qu’une seule fois : devant l’unique Jon Jones. En tant qu’ancien lutteur olympique, il est extrêmement efficace dans les phases de préhension et de corps-à-corps. Lorsqu’il veut aller au sol, personne ne lui résiste.

Cette opposition de styles entre le stratège lutteur et le puncheur promet donc d’offrir du spectacle !

Re(découvrez) ci-dessous le 1er combat Daniel Cormier VS Anthony Johnson :

https://www.youtube.com/watch?v=4-NUa-GtTv0

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT