Actualités Sport

UFC 226 : Cormier et Miocic vont s’affronter !

UFC 226 : Cormier et Miocic vont s’affronter !

Le champion des poids lourds Stipe Miocic remet son titre en jeu contre le champion des poids lourd-légers Daniel Cormier à l’affiche de l’UFC 226 du 7 juillet prochain…

La nouvelle, d’abord annoncée par le journaliste Ariel Helwani sur Twitter, a été confirmée par l’UFC pendant la pesée de l’UFC Fight Night Charlotte. C’est un énorme duel en perspective !

Miocic veut entrer dans la légende

A peine une semaine après avoir défendu son titre des poids lourds aux termes de 5 rounds ultra-maîtrisés contre Francis NGannou, Miocic en veut encore plus. Il est déjà entré dans l’Histoire en devenant le premier poids lourds de l’UFC à défendre son titre 3 fois de suite. En s’attaquant au champion de la catégorie lourds-légers, il tente de confirmer son statut.

En face, Daniel Cormier a lui aussi défendu son titre à l’UFC 220 en battant le suisse Volkan Oezdemir par KO technique au 2ème round. Lui aussi a impressionné. La catégorie des lourds ne sera pas une première pour Cormier. Il a déjà effectué 13 combats victorieux par le passé, en accrochant notamment Antonio Silva à son palmarès. En sachant toute la difficulté qu’il a à faire le poids pour sa catégorie actuelle, on imagine qu’il sera plus à l’aise chez les lourds.

Un duel incertain

Deux combattants complets vont s’affronter à Las Vegas. Cormier a fait une nouvelle démonstration de ses capacités de lutteur et a nettement progressé en boxe anglaise, comblant notamment des lacunes défensives. Miocic n’est pas en reste en lutte même si c’est surtout avec ses poings qu’il se montre impressionant. Il aura certainnement un net avantage de vitesse de bras et de déplacements bien que son adversaire monte d’une catégorie pour l’affronter. Mais surtout, il a montré qu’il peut enchaîner 5 rounds de 5 minutes en conservant ses capacités cardio-vasculaires et sa lucidité, pendant son combat contre NGannou.

A 38 ans, Cormier devra sortir le meilleur de lui-même pendant toute sa préparation pour tenir le rythme face à un chamion des lourds en très grande forme.

Le choc marquera la fin de la nouvelle saison de télé-réalité, le TUF 27, et attirera tous les regards vers une catégorie trop longtemps restée ennuyeuse.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT