Actualités Sport

UFC 220 : NGannou et Oezdemir tout près du sacre !

UFC 220 : NGannou et Oezdemir tout près du sacre !

Cette nuit, l’UFC remet en jeu les deux plus gros titres du championnat et il se pourrait que les vainqueurs parlent français…

Il y aura un avant et un après UFC 220. Jamais deux challengers n’auront autant marqué les esprits, tout en conservant une part de mystère. Le camerounais Francis NGannou va tenter d’arracher le titre de champion du monde UFC poids lourds aux mains de l’américain Stipe Miocic, tandis que le suisse Volkan Oezdemir va tenter de créer la surprise face à Daniel Cormier, pour le titre des lourds-légers. Avec ces deux monstres de punch, tout est possible. La tension est au maximum.

NGannou, future superstar ?

En remportant une énorme victoire contre Alistair Overeem en décembre dernier, NGannou a définitivement prouvé de quoi il est capable. L’énorme KO, en moins de 2 minutes, a été couronné du prestigieux titre de KO de l’année par l’UFC et l’image a fait le tour du monde.

Francis NGannou a annoncé qu’il mettrait KO le champion en moins de 2 rounds !

Au delà du sport, NGannou endosse une double stature. Il est aujourd’hui le meilleur représentant du MMA français. Formé au MMA Factory de Paris, il a gravi tous les échellons en moins de 5 ans, sous la houlette du coach Fernand Lopez. Il s’érige aussi un porte parole et icône du continent africain. Il n’a pas hésité à montrer publiquement son soutien aux humains réduits à l’esclavage en Lybye. Plus récemment, il a qualifié Trump de «honte pour l’Amérique », en réaction à ses propos sur l’immigration et certains pays africains.

NGannou reçoit le soutien d’une large partie de la diaspora et de son pays d’origine, tout comme des fans français qui ont suivis son ascension aux mains des coachs de l’hexagone.

Oezdemir n’a pas le temps !

Le suisse Volkan Oezdemir a fait son entrée à l’UFC en février 2017. Il avait créé la surprise en battant le numéro 6 mondial, Ovince St-Preux. Moins d’un an plus tard, il est à la porte du sacre mondial. Rien n’est du hasard. Celui que lon surnomme à raison « No time » a battu par KO Misha Cirkunov et Jimi Manuwa, chacun en moins d’une minute.

En cas de victoire contre l’excellent lutteur « DC » Cormeir, Volkan deviendrait le combattant le plus rapide de l’Histoire à grimpé vers le titre UFC. Il a prévenu. Il veut un KO en moins d’un round !

Avec deux francophones couronnés par l’UFC, rien ne serait plus pareil. On peut espérer que leur ascension donne un coup de boost à toute une génération de combattants franaçis qui attendent de pratiquer légalement leur sport et avec la reconnaissance qu’ils méritent.

Affaire à suivre !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT