Actualités Sport

Tyson Fury veut reverser l’intégralité de ses gains à des associations

Tyson Fury veut reverser l’intégralité de ses gains à des associations

Soit près de 10 millions d’euros tout de même…

Samedi dernier, c’est peu dire que le combat entre Deontay Wilder et Tyson fury a tenu toutes ses promesses question spectacle.

Si sur le ring les deux hommes se sont quittés sur un nul, le Britannique est clairement celui qui a conquis les cœurs, notamment en revenant des morts lorsqu’au tout dernier round il s’est relevé à la dernière seconde d’un enchainement extrêmement brutal de l’Américain.

Fury qui il y a encore quelques mois luttait pour venir à bout de ses problèmes de dépression et d’addiction a annoncé qu’il comptait faire don de la bourse de 8 millions de livres qu’il a touché à des associations caritatives.

« Devenir un millionnaire ou un milliardaire ne m’intéresse pas »

Avec cet argent, le Roi des Gitans souhaite aider essentiellement les sans-abris.

« Je vois pas ce que je peux en faire d’une telle somme. Devenir un millionnaire ou un milliardaire ne m’intéresse pas. Je suis un boxeur, pas un homme d’affaires. Et je finirais probablement comme les autres boxeurs, fauché au bout du compte. »

Et d’ajouter : « Tout ça je ne pourrai pas le prendre avec moi, donc autant faire quelques chose avec et aider les gens qui ne peuvent pas s’aider. »

Et sa famille dans tout ça ?

Bien qu’il soit père de quatre enfants, Tyson Fury n’est pas pour autant un farouche partisan de l’héritage.

« Pour moi les enfants doivent gagner leur argent par eux-mêmes, sinon ils seront dans l’impossibilité de l’apprécier. C’est trop facile de dépenser l’argent des autres. Quand vous voyez ces enfants bien nés qui ne font rien de leurs journées, c’est parce qu’ils ont eu la vie trop facile. »

Fury l’homme du peuple ?

À LIRE AUSSI 
Mais contre qui Floyd Mayweather va-t-il revenir ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT