Actualités Sport

Tuchel s’exprime sur la situation de Cavani

Tuchel s’exprime sur la situation de Cavani

Très peu utilisé au PSG depuis son retour de blessure, le cas Cavani interroge…

Depuis son retour de blessure, Edinson Cavani ronge son frein. Resté sur le banc face à Nice (4-1) et Bruges, l’Uruguayen a eu droit à 19 minutes de jeu face à Marseille (4-0) le week-end dernier, dans une deuxième mi-temps sans enjeu ni intensité. Devancé par Mauro Icardi à la pointe de l’attaque parisienne, le meilleur buteur du club a vu Thomas Tuchel être interrogé à ce sujet en conférence de presse. A la veille du match opposant le PSG à Dijon dans le cadre de la douzième journée de Ligue 1, le coach allemand a tenu à clarifier la situation.

À LIRE AUSSI 
Piqué en remet une couche sur Neymar : « Le PSG est une prison dorée »

« Cavani doit se battre pour sa place dans l’équipe »

Barré par un Mauro Icardi à l’efficacité clinique ces derniers temps (7 buts sur les 5 derniers matchs), Edinson Cavani traverse une période difficile. Son entraîneur l’a d’ailleurs lui-même avoué en conférence de presse : « Il n’est pas complètement heureux parce qu’il était blessé plusieurs semaines ». Le vainqueur de la Coupe d’Allemagne 2017 avec le Borussia Dortmund a ensuite ajouté : « Il veut nous aider. Maintenant, comme chaque joueur, il doit se battre pour retrouver le rythme et avoir sa place dans l’équipe ». En attendant, Tuchel a laissé planer le doute quant à une titularisation ou non de Cavani face à Dijon, arguant que le buteur « peut jouer aux trois postes de l’attaque ». Réponse demain 20h45 donc.

Tuchel balaie les rumeurs concernant Mbappé

Lors de sa conférence de presse, l’entraîneur du dernier champion de France est également revenu sur les rumeurs qui faisaient état d’un froid entre lui et son joueur star Kylian Mbappé. Avec le sourire, le coach a désamorcé cette « affaire Mbappé », alimentée par les médias espagnols : « Ma relation avec Kylian est top. J’aime jouer avec lui. Je suis très heureux qu’il joue avec nous ». Le technicien a ensuite affirmé qu’il ne lâcherait pas son joueur : « Je ne vais pas arrêter de le pousser. C’est comme ça avec des joueurs talentueux. Nous ne sommes jamais satisfaits ». Quand on voit l’ambition de l’attaquant parisien, on peut comprendre que les deux soient sur la même longueur d’onde….

À LIRE AUSSI 
Piqué en remet une couche sur Neymar : « Le PSG est une prison dorée »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT