Actualités Sport

Tony Parker futur président de l’Olympique Lyonnais ?

Tony Parker futur président de l’Olympique Lyonnais ?

Déjà président de l’ASVEL, Tony Parker pourrait un jour devenir celui de l’OL, à en croire Jean-Michel Aulas.

Retraité des terrains de basketball depuis juin 2019, Tony Parker n’en reste pas moins très impliqué dans le monde de la balle orange. Actionnaire majoritaire et président de l’ASVEL depuis 2014, l’ex-meneur de jeu des San Antonio Spurs a aussi racheté le club féminin du Lyon Basket en 2017. L’entrepreneur de 37 ans s’est aussi rapproché de l’Olympique Lyonnais et de son homologue, Jean-Michel Aulas. Un partenariat entre les deux clubs a même été annoncé. Dans un entretien accordé aux médias français, le président du 7ème de Ligue 1 a dit tout le bien qu’il pensait de TP, et a même parlé son avenir à l’OL.

À LIRE AUSSI 
Les confidences de Bonucci sur le passage de Buffon au PSG

« Sur le côté président-manager, Tony a le profil »

C’est dans une interview donnée au Figaro que l’homme d’affaires de 70 ans s’est confié. Dans cet entretien fleuve, JMA évoque sa succession, et désigne le membre du conseil d’administration de l’OL comme étant une option envisagée : « Tony coche à peu près toutes les cases. Evidemment, pour qu’il me succède, il y a deux paramètres. L’actionnariat, dont je suis le premier garant et qui représente un capital très important. Sur le côté président-manager, Tony a le profil. Il est plus jeune, avec une image internationale, c’est un mec bien […] Je m’entends très bien avec Tony et ce sera un entrepreneur de très grand renom ».

Tony Parker, jamais trop loin des terrains

Déjà investi dans l’ASVEL depuis 2009, le MVP des finales NBA 2007 a longtemps porté cette double casquette de dirigeant-joueur. Après une dernière saison passée loin des Spurs, aux Hornets de Charlotte, le champion d’Europe 2013 a pris sa retraite en juin dernier. L’occasion pour lui de s’investir pleinement dans son travail avec le club de Villeurbanne. L’objectif assumé du club rhodanien est de jouer l’Euroligue tous les ans, tout en faisant confiance à des jeunes joueurs. Cette saison, ce sont les jeunes Théo Maledon (18 ans) et Matthew Strazel (17 ans) qui font leur trou au sein de l’effectif dirigé par Zvezdan Mitrovic, avant d’imiter TP et de tenter leur chance en NBA ?

À LIRE AUSSI 
Les confidences de Bonucci sur le passage de Buffon au PSG

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT