Actualités Sport

Thiago Silva et Marquinhos descendent Lionel Messi !

Thiago Silva et Marquinhos descendent Lionel Messi !

Les déclarations de Messi sur l’arbitre n’ont pas plu aux brésiliens…

Hier soir, le Brésil a remporté sa neuvième Copa América en s’imposant 3-1 face au Pérou. En zone mixte, Thiago Silva et Marquinhos n’ont pas hésité à tacler Lionel Messi sur ses propos virulents tenus à l’encontre de l’arbitrage lors du tournoi.

TODO MIGRATION : Lien vers un article interne ERREUR

Les parisiens évoquent la remontada

Quand un joueur parsien entend Messi se plaindre de l’arbitrage, il est presque impossible de ne pas repenser à la fameuse remontada subie au Camp Nou, le 8 mars 2017. Thiago Silva, capitaine du PSG lors de cette défaite 6-1, est revenu hier soir sur les propos de Lionel Messi, en évoquant les erreurs d’arbitrage favorables au FC Barcelone : « Je pense qu’il ne l’a pas fait avec méchanceté, mais nous sommes tristes parce que lors du 6-1 face au Barça, la prestation de l’arbitre a été ridicule de mon point de vue. Mais nous n’avons fait aucune déclaration sur un arbitrage en faveur du Barça. Il faut respecter l’histoire. » Coéquipier de Silva en club et en sélection, Marquinhos en a remis une couche : « Il y a aussi eu des erreurs d’arbitrage en sa faveur avec Barcelone et peut-être avec sa sélection, mais je ne l’ai pas entendu parler de corruption à ce moment là. »

Messi sanctionné pour ses propos ?

Alors que l’Argentine a terminé sur la troisième marche du podium de cette Copa América, Lionel Messi a refusé de participer à la remise des médailles. Furieux des erreurs d’arbitrage subies par sa sélection, l’argentin a même évoqué une corruption : « Nous ne devions pas faire partie de cette corruption, de ce manque de respect pour la Coupe entière. (…) Il ne fait aucun doute que tout est fait pour le Brésil, j’espère que la VAR et l’arbitre n’influenceront pas la finale et que le Pérou pourra concourir normalement. » La CONMEBOL (confédération sud-américaine de football) pourrait lourdement sanctionner Lionel Messi pour ces accusations. La Pulga risque jusqu’à deux ans de suspension…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT