7 060 Vues
  • Currently 2.00/5
2/5

Thiago Silva et Marquinhos descendent Lionel Messi !

Posté le 08 Juillet 2019 à 11h02, par EnzoG
Thiago Silva et Marquinhos descendent Lionel Messi !

Hier soir, le Brésil a remporté sa neuvième Copa América en s'imposant 3-1 face au Pérou. En zone mixte, Thiago Silva et Marquinhos n'ont pas hésité à tacler Lionel Messi sur ses propos virulents tenus à l'encontre de l'arbitrage lors du tournoi. 

Les parisiens évoquent la remontada

Quand un joueur parsien entend Messi se plaindre de l'arbitrage, il est presque impossible de ne pas repenser à la fameuse remontada subie au Camp Nou, le 8 mars 2017. Thiago Silva, capitaine du PSG lors de cette défaite 6-1, est revenu hier soir sur les propos de Lionel Messi, en évoquant les erreurs d'arbitrage favorables au FC Barcelone : "Je pense qu'il ne l'a pas fait avec méchanceté, mais nous sommes tristes parce que lors du 6-1 face au Barça, la prestation de l'arbitre a été ridicule de mon point de vue. Mais nous n'avons fait aucune déclaration sur un arbitrage en faveur du Barça. Il faut respecter l'histoire." Coéquipier de Silva en club et en sélection, Marquinhos en a remis une couche : "Il y a aussi eu des erreurs d'arbitrage en sa faveur avec Barcelone et peut-être avec sa sélection, mais je ne l'ai pas entendu parler de corruption à ce moment là."

Messi sanctionné pour ses propos ? 

Alors que l'Argentine a terminé sur la troisième marche du podium de cette Copa América, Lionel Messi a refusé de participer à la remise des médailles. Furieux des erreurs d'arbitrage subies par sa sélection, l'argentin a même évoqué une corruption : "Nous ne devions pas faire partie de cette corruption, de ce manque de respect pour la Coupe entière. (...) Il ne fait aucun doute que tout est fait pour le Brésil, j'espère que la VAR et l'arbitre n'influenceront pas la finale et que le Pérou pourra concourir normalement." La CONMEBOL (confédération sud-américaine de football) pourrait lourdement sanctionner Lionel Messi pour ces accusations. La Pulga risque jusqu'à deux ans de suspension...

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

EnzoG : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (45380 articles publiés) EnzoG est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Snoop Dogg a reçu un coup de pression de la Maison Blanche
Qui sont les rappeurs les plus certifiés: Booba, PNL, Niska, Damso ?
Orelsan, sa déclaration à Sophie Turner, aka Sansa de GoT
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.