3 943 Vues
  • Currently 3.00/5
3/5

Sergio Ramos dopé lors en finale de Ligue des Champions ?

Posté le 23 Novembre 2018 à 20h33, par ThomasRenard
Sergio Ramos dopé lors en finale de Ligue des Champions ?

Depuis quelques semaines, les révélations signées Football Leaks font trembler le petit monde du ballon rond... Et si jusqu'à présent, on faisait face à des articles qui se penchaient sur des sujets fiscaux, il est aujourd'hui question de dopage. Le joueur visé n'est d'ailleurs pas n'importe lequel : Sergio Ramos, capitaine du Real Madrid. Homme qui a tout gagné en club, comme avec la sélection espagnole... 

Ramos couvert par l'UEFA ? 

Remportée par le club madrilène sans faire de détail face à la Juventus Turin 4 buts à 1, la finale de Ligue des champions 2017 pose donc question. Après celle-ci, Sergio Ramos aurait été contrôlé positif à un corticoïde, la dexaméthasone. Un anti-inflammatoire qui permet également d'améliorer la concentration. Il est autorisé avant les rencontres, seulement si un médecin le déclare. Ce qui n'a pas été le cas de celui du Real Madrid, comme l'annonce le journal allemand Der Spiegel, d'après les documents de Football Leaks.

Après le contrôle positif, un membre du comité antidopage de l'UEFA a demandé des explications au docteur de la Casa Blanca, Mikel Aremberri, mais également au joueur. Le défenseur a reconnu avoir reçu deux injections, ce que son médecin a confirmé, mais en citant un autre produit, lui aussi interdit. Réaction de l'UEFA ? Un dossier classé dans la case « erreur administrative »... 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Le Real Madrid répond et défend son capitaine 

Dans un communiqué publié à la suite des révélations du journal Der Spiegel (Football Leaks), le Real Madrid a tenu à défendre coûte que coûte son joueur. Du côté de la Casa Blanca, l'emblématique capitaine, Sergio Ramos, reste un intouchable même si le bateau tangue sévèrement : 

« Sergio Ramos n'a jamais enfreint le règlement d'un contrôle antidopage, écrit le Real Madrid. L'UEFA a demandé des informations dans ce cas précis et clos l'affaire immédiatement, comme d'habitude dans ces cas précis, après vérification par les experts de l'AMA et de l'UEFA. Concernant le reste de l'article (de Der Spiegel, NDLR), le club ne se prononce pas avant d'avoir la preuve de son caractère non-substantiel. »

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (41898 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Shy'm répond à Damso dans un inédit [SON]
Damso vient-il de mettre un terme à sa carrière ?
Rohff prépare déjà un nouvel album et on en connait le titre !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER