1 026 Vues
  • Currently 2.75/5
2.8/5

Sans surprise, Monaco est champion de France 2017

Posté le 17 Mai 2017 à 23h00, par ThomasRenard
Sans surprise, Monaco est champion de France 2017

Après son match contre Saint-Etienne, l'équipe du coach Leonardo Jardim peut dormir tranquille avant un mercato qui s'annonce déjà très agité, le PSG ne pourra plus rattraper ses rivaux.  L'AS Monaco compte donc aujourd'hui huit titres de champions de France. Quatre ans après avoir soulevé le trophée de champion de Ligue 2, le club du rocher s'approprie aujourd'hui l'hexagoal, symbole du sacre en Ligue 1. L'ASM en 2007, c'est donc une saison dingue marquée par l'éclosion d'une superbe génération de jeunes joueurs, le retour de certains briscards et une Ligue 1 mise à ses pieds avec des performances dingues. 

 

Une saison dingue enfin couronnée ! 

 

Jusqu'ici, l'AS Monaco avait plié dans les moments forts de sa saison. Face au Paris Saint-Germain en finale de Coupe de La Ligue pour une sacrée valise dans la besace, 4 buts à 1 lors d'une partie disputée au stade des Lumières de Lyon. Toujours face au club de la capitale, les monégasques ont reçu une autre fessée au Parc des Princes lors d'une demi-finale de Coupe de France (5 buts à zéro).

En Ligue des Champions en revanche, l'ASM a réussi à se faire plaisir. En Europe, les monégasques ont bien voyagé avec des succès contre Manchester City puis le BVB Dortmund, avant de tomber  en demis contre une vieille dame beaucoup plus expérimentées, la Juventus Turin

Aujourd'hui, qu'importe car le titre de Ligue 1 est arrivé à bon port, du côté de la pelouse du stade Louis II. Dans un match en retard contre l'AS Saint-Etienne, c'est à nouveau la pépite originaire de Bondy, Kylian Mbappé, qui a fait la différence. Avec un but dans les premiers instants de la rencontre, le jeune attaquant de l'équipe de France a tué tout suspens en championnat. En fin de match, Valère Germain a participé à la fête avec le but du deux à zéro. De quoi sacrée une belle génération qui compte dans ses rangs les pépites Silva, Lemar, Mendy et Fabinho, mais aussi les indispensables Falcao, Moutinho ou Glick. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (36072 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

La vidéo de l'assassinat de Fif, le proche de Drake, mise en ligne
Pour Suge Knight, 2Pac a de grandes chances d'être en vie
Narcos : un membre de la production retrouvé mort au Mexique
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
Advertisement
X FERMER