Actualités Sport

Sans surprise, Monaco est champion de France 2017

Sans surprise, Monaco est champion de France 2017

Avec un Kylian Mbappé encore au-dessus du lot !

Après son match contre Saint-Etienne, l’équipe du coach Leonardo Jardim peut dormir tranquille avant un mercato qui s’annonce déjà très agité, le PSG ne pourra plus rattraper ses rivaux. L’AS Monaco compte donc aujourd’hui huit titres de champions de France. Quatre ans après avoir soulevé le trophée de champion de Ligue 2, le club du rocher s’approprie aujourd’hui l’hexagoal, symbole du sacre en Ligue 1. L’ASM en 2007, c’est donc une saison dingue marquée par l’éclosion d’une superbe génération de jeunes joueurs, le retour de certains briscards et une Ligue 1 mise à ses pieds avec des performances dingues.

À LIRE AUSSI 
WTF : Monaco recrute 50 cent !

Une saison dingue enfin couronnée !

Jusqu’ici, l’AS Monaco avait plié dans les moments forts de sa saison. Face au Paris Saint-Germain en finale de Coupe de La Ligue pour une sacrée valise dans la besace, 4 buts à 1 lors d’une partie disputée au stade des Lumières de Lyon. Toujours face au club de la capitale, les monégasques ont reçu une autre fessée au Parc des Princes lors d’une demi-finale de Coupe de France (5 buts à zéro).

En Ligue des Champions en revanche, l’ASM a réussi à se faire plaisir. En Europe, les monégasques ont bien voyagé avec des succès contre Manchester City puis le BVB Dortmund, avant de tomber en demis contre une vieille dame beaucoup plus expérimentées, la Juventus Turin.

Aujourd’hui, qu’importe car le titre de Ligue 1 est arrivé à bon port, du côté de la pelouse du stade Louis II. Dans un match en retard contre l’AS Saint-Etienne, c’est à nouveau la pépite originaire de Bondy, Kylian Mbappé, qui a fait la différence. Avec un but dans les premiers instants de la rencontre, le jeune attaquant de l’équipe de France a tué tout suspens en championnat. En fin de match, Valère Germain a participé à la fête avec le but du deux à zéro. De quoi sacrée une belle génération qui compte dans ses rangs les pépites Silva, Lemar, Mendy et Fabinho, mais aussi les indispensables Falcao, Moutinho ou Glick.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT