Actualités Sport

Rémy va finalement quitter l’OM pour QPR !

Rémy va finalement quitter l’OM pour QPR !

En France, le mercato d’hiver n’est pas très agité. Heureusement que Loïc Rémy est là pour animer un feuilleton à rebondissements.

Initialement, l’attaquant marseillais devait s’engager en faveur de Newcastle. Un contrat de quatre ans et demi l’attendait chez les Magpies. « Il a l’air heureux de ce transfert. Ça s’est fait rapidement. Je lui souhaite que du bonheur là-bas. Je sais que le championnat anglais l’attirait, donc j’espère que ça va bien se passer pour lui », avait même réagi son coéquipier Rod Fanni après la défaite de l’OM à Sochaux dimanche soir, certain que Rémy allait devenir un nouveau joueur de Newcastle. Effectivement, l’international français va découvrir la Premier League. Ce sont finalement les Queens Park Rangers (QPR), lanterne rouge du championnat anglais, qui ont décroché la signature de l’ancien Lyonnais.

« Merci Redknapp »

Pour quelle raison Loïc Rémy a brutalement changé son fusil d’épaule ? La réponse est simple : pour l’argent. Il s’est vu proposer un salaire de 96 000 euros par semaine qu’il n’a pas pu refuser. « Queens Park Rangers a de gros moyens, il y a un manager qui a une belle réputation », expliquait le directeur sportif olympien, José Anigo, sur les ondes de RTL lundi soir. Selon BeINsport, Rémy a passé sa visite médicale avec QPR ce mardi après-midi. Les dirigeants marseillais et leurs homologues anglais sont tombés d’accord sur une indemnité de transfert de 10,5 millions d’euros. « Si Rémy vient à QPR, on peut dire merci monsieur Redknapp ! », a déjà réagi le Camerounais et ancien partenaire de Rémy à l’OM Stéphane M’Bia, sur Twitter.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT