Que peut apporter Evra à l'OM ?

L'arrivée de l'international français suscite de nombreux doutes et interrogations...

par Simon

C'est le retour du tonton... Onze ans après avoir quitté le championnat de France pour Manchester United, Patrice Evra fait son retour en Ligue 1 sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. Un recrutement réalisé sans indemnités de transfert pour l'OM qui a néanmoins du assurer au joueur français un contrat de 18 mois aux mêmes conditions salariales que ce qu'il touchait chez les bianconeris (2,5 millions annuels + de nombreuses prîmes). A 35 ans, le débarquement de Patrice Evra sur la Canebière est évidemment un coup réussi sur le plan médiatique pour le projet de Franck McCourt mais sur le plan sportif, il pose certaines questions...

 

Le nouvel homme fort de l'OM

 

Quand on pense à Patrice Evra, on voit immédiatement son âme de leader que ce soit avec le douloureux souvenir de Knysna où il fut capitaine d'une équipe de France gréviste, ou plus récemment celui de meneur d'homme lors du dernier Euro. Quoi qu'il en soit, Evra est un homme de vestiaire, respecté de ses coéquipiers partout où il a pu passer. Un statut de chef de meute assumé qui en fera certainement un parfait relais de Rudi Garcia au sein d'un collectif marseillais particulièrement jeune cette saison. De part son expérience internationale, l'homme pourrait donc être ce fameux leader qui faisait défaut à Marseille depuis bien trop longtemps. 

 

Joue la pas comme Liza !

 

Pour autant, quelques doutes subsistent. Pour commencer, recruter un joueur en fin de carrière ne colle pas vraiment avec la politique décrite par les nouveaux propriétaires de l'OM. Est-ce un choix par défaut en attendant la bonne pioche qui s'installera dans la durée sur le vieux port ? S'il lui reste indéniablement de beaux restes, Patrice Evra saura-t-il encaisser l'enchainement des matches d'autant qu'il risque d'être à court de rythme étant donné qu'Allegri ne l'a pas fait beaucoup joué depuis le début de saison. Enfin, habitué à un défense à 5 à la Juventus, Evra devra cette fois oeuvrer au sein d'une défense à 4, chose qu'il avait su faire en équipe de France. Finalement, même avec son background, Evra devra démontrer sa capacité d'adaptation à l'OM, chose que n'avait pas su faire Bixente Lizarazu au même âge. 

La Booska-Question

Pub Canal de PSG OM

Vidéo sur : PSG OM
Vues : 491 243 fois, ajouté Le 27/02/2014Exporter le player vidéo

Donne ton avis

Auteur (@simon2booskap )

Simon : L'humilité et l'orgueil le tout dans un même homme, la folie et la raison le tout dans un seul homme, j'ai le coeur d'aladdin et les vices de Jafar (5989 articles publiés) yago est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @simon2booskap.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail