Actualités Sport

PSG: Blanc se confie

PSG: Blanc se confie

Le nouvel entraineur du club parisien s’est présenté à sa première conférence de presse sous les couleurs du PSG… Morceaux choisis….

Laurent Blanc a évoqué en conférence de presse, quelques points importants concernant la gestion de sa équipe, le PSG dont il est le nouvel entraineur…

Un choix par défaut ?

« La date de ma nomination est tardive, mais le plus important, c’est qu’elle soit là. Ce n’est pas bien grave de ne pas avoir été le premier de la liste. Quand j’étais joueur, je n’était pas non plus le premier choix la plupart du temps. Mais le plus important, c’est d’être choisi au final. »

Son Staff :

« Je n’entrerais pas aujourd’hui dans les détails du staff. On discute avec le président et Leo sur sa composition. Le staff n’est pas encore déterminé. Je viens avec Jean-Louis Gasset, ça c’est une certitude. La volonté est partagée par Claude Makelele et par moi-même, mais ce n’est pas encore fait. On est en train de mettre en place un staff compétent. »

La gestion de l’équipe :

« Dans tous les grands clubs le vestiaire est difficile à gérer. J’ai fais parti de ces joueurs qui étaient sans doute difficiles à gérer. A moi d’édicter des règles communes et de fédérer autour des objectifs…Les discours seront faits en français. S’il faut apporter des détails individuels avec des joueurs qui comprennent mieux l’italien ou l’anglais, on le fera. Mais ce serait mieux que le français soit la langue parlée dans le vestiaire. »

Le mercato :

« Ca fait 48h qu’on échange beaucoup, notamment sur l’effectif. Permettez moi d’attendre un peu avant de répondre précisément. La saison n’a pas encore démarré, la période des transferts est assez longue. Il va y avoir du mouvement, des partants et des arrivants.

Le cas Ibrahimovic :

« Ibra est un joueur important. Il sera coaché comme tous les autres joueurs. Il a prouvé qu’il est un grand joueur mais aussi un grand professionnel. J’espère qu’il sera un exemple au niveau de son attitude pour les autres joueurs. Il fait partie des leaders. Il doit essayer de tirer le groupe vers le haut car les objectids sont très élevés. il faudra une attitude exemplaire. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT