Premier League : Le classement des meilleurs dribbleurs dévoilé

Spoiler : le vainqueur n'est pas celui auquel vous pensiez.

par Leo

La saison 2020/2021 de Premier League a débuté en septembre dernier et elle a réservé son lot de surprises. De la victoire écrasante de Tottenham contre Manchester United (6-1) le 4 octobre dernier à la déroute historique de Liverpool face à Aston Villa (2-7) le même jour, nombreux ont été les rebondissements en quelques semaines. Au bout de 8 journées, Leicester domine le classement, suivi de près par Tottenham et Liverpool. Au niveau du classement des dribbleurs, les surprises sont aussi présentes. 

A lire aussi :

Messi, Neymar, Ben Arfa... Les meilleurs dribbleurs de la décennie

Zambo Anguissa 1er, suivi par Saint-Maximin et Traoré

En pleine période de trêve, BT Sport s'est penché plus en détail sur ce détonnant début de saison. La chaîne de télévision anglaise a ainsi livré son classement des meilleurs dribbleurs du Royaume depuis le début de la saison. L'ancien marseillais André-Frank Zambo Anguissa est un surprenant 1er, avec ses 28 dribbles réussis en 8 rencontres avec Fulham. Il est suivi par le Frenchie de Newcastle Allan Saint-Maximin et ses 26 dribbles et l'attaquant de Wolverhampton Adama Traoré (qui s'huile les bras pour échapper aux défenseurs) et ses 24 dribbles. Plusieurs grands noms figurent dans le top 10, de Sadio Mané (4ème) à James Rodriguez (10ème). 

La chaîne lancée en 2013 revient également sur les joueurs ayant créé le plus d'occasions depuis le début de la saison. Mohamed Salah, en très grande forme depuis le début de la saison, arrive en première position avec 21 occasions provoquées. Le dauphin du Pharaon n'est autre que le meneur de jeu de Manchester City, Kevin De Bruyne (20 occasions crées), qui est à égalité avec le maestro de Manchester United, Bruno Fernandes

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2320 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail