Premier League : 33 des 92 rencontres restantes diffusées en clair

Le retour du championnat anglais va faire des heureux, à bien des égards...

par Leo

De retour à l'entraînement depuis plus de deux semaines, les clubs anglais pourront finir leur saison en passant par un calendrier marathon à partir du 17 juin prochain. Comme en Allemagne, les joueurs et membres du staff seront soumis à un protocole médical et sanitaire très strict et les rencontres se joueront à huis-clos. Dans ce contexte particulier, Amazon Prime a fait une annonce qui devrait ravir tout fan de football : les matchs dont le géant de la vidéo à la demande a les droits de diffusion seront diffusés en clair et gratuitement. Une bonne nouvelle, qui n'est pas la seule...

A lire aussi :

Mercato : Le Real pense à Sancho, grand remue-ménage au Barça

Amazon Prime diffusera ses quatre matchs restants gratuitement et en clair

C'est le géant américain qui l'a annoncé sur les réseaux sociaux : dès la reprise de la saison, les quatre matchs dont Amazon Prime détenait les droits seront diffusés gratuitement et en clair. Mieux encore, il n'y aura même pas besoin de souscrire à un abonnement pour y accéder, comme c'était le cas auparavant. Le directeur général de Prime Video Sports Europe a déclaré : « Comme le reste du pays, nous sommes ravis de voir la Premier League revenir en action. Nous mettrons gratuitement à disposition les quatre matchs d'Amazon Prime Video pour la saison 2019-2020 ». Un beau geste, qui a été suivi dans la foulée par les autres diffuseurs du championnat anglais. 

Sky Sports diffusera 25 matchs en clair, 4 autres rencontres diffusées sur la BBC

En plus des quatre matchs offerts par la société fondée en 2006, Sky Sports a déclaré que 25 de ses 64 matchs seront eux aussi retransmis gratuitement sur la chaîne Pick. La BBC diffusera pour sa part quatre matchs de championnat sur sa chaîne, une première depuis 1988. Alors que nous ne sommes plus qu'à 14 jours de la reprise officielle de la Premier League, une première batterie de tests a été effectuée au sein des clubs anglais. Tous se sont révélés négatifs, sauf un. Rapidement, le club de Tottenham a confirmé la chose, sans déclarer si la personne positive était un joueur ou un membre du staff. La personne a été mise à l'isolement et devrait être à nouveau testée dans sept jours.

Donne ton avis

Auteur

Leo : (488 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus