Actualités Sport

Pourquoi ça coince entre l’OM et sa jeune pépite Lihadji ?

Pourquoi ça coince entre l’OM et sa jeune pépite Lihadji ?

Dans les tuyaux depuis de longs mois, le premier contrat professionnel d’Isaac Lihadji ne sera sûrement pas à l’OM…

Il n’a que 17 ans, mais il est considéré comme l’une des plus belles promesses du centre de formation de l’Olympique de Marseille. Dans la lignée des « minots » Boubacar Kamara et Maxime Lopez, issus du centre de formation marseillais et convoqués avec le groupe professionnel très jeunes, Isaac Lihadji est un talent brut issu de la Commanderie. L’ailier droit a déjà été aperçu à deux reprises en Ligue 1, où il a grappillé quelques minutes en fin de match. Afin de verrouiller sa pépite, le deuxième de Ligue 1 a entamé il y a plusieurs mois déjà des négociations avec l’entourage du joueur, afin de lui faire signer son premier contrat professionnel. Mais les dernières nouvelles venues du Sud de la France laissent entendre une fin des discussions.

À LIRE AUSSI 
Neymar de retour au Barça ? Griezmann donne son avis

Lassé, l’OM abandonne les négociations

C’est RMC Sports qui l’annonce : après plusieurs mois de discussions, l’Olympique de Marseille décide de lâcher l’affaire. Interrogé sur l’utilisation de son jeune joueur en novembre dernier, l’entraîneur phocéen, André Villas-Boas, avait expliqué qu’il ne pouvait pas faire jouer le jeune de 17 ans tant que ce dernier ne signait pas un contrat professionnel. Le portugais avançait la défense des intérêts de son club comme principal argument. Mardi dans la matinée, le directeur sportif du club, Andoni Zubizarreta a annoncé au joueur français que l’offre de contrat proposée par l’OM était retirée. Le club dirigé par Jacques-Henri Eyraud avait déjà estimé auparavant que tous les efforts possibles avaient été faits dans ce dossier.

De nombreux clubs européens sur le coup

Il semble désormais très compliqué d’imaginer un avenir pour Lihadji en professionnel sous le maillot olympien. Le joueur ne devrait cependant pas connaître de difficultés pour trouver un club répondant à ses exigences. Au sortir d’une coupe du Monde U17 réussie (3 buts et 2 passes décisives, élimination en demi-finale), l’attaquant avait déjà été approché par le LOSC. Dortmund était aussi venu aux informations concernant le joueur au fort potentiel. Pour Marseille, la décision d’abandonner les négociations avec Lihadji est un message fort pour tous les jeunes de son centre de formation. C’est aussi un pari risqué, qui pourrait s’avérer raté si Lihadji accomplit la carrière qu’on lui promet.

À LIRE AUSSI 
Neymar de retour au Barça ? Griezmann donne son avis

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT