Actualités Sport

Pour un retour, Neymar est prêt à retirer sa plainte contre le Barça

Pour un retour, Neymar est prêt à retirer sa plainte contre le Barça

Encore une info qui risque de faire grincer quelques dents…

Nous y sommes, après une interruption de quelques jours, la telenovela Neymar Jr de retour au Barça est relancée. Les spectateurs sont aux aguets, de mêmes que les observateurs du monde du football, paquets géants de pop corn à la main.

Si tout avait bien recommencé avec le Paris Saint-Germain et deux buts aussi salvateurs que géniaux en championnat contre le RC Strasbourg et l’Olympique Lyonnais, Neymar a décidé de faire des siennes. Et visiblement, il est prêt à tout pour un départ au prochain mercato d’été.

À LIRE AUSSI 
PSG : Malik Bentalha interdit de stade après avoir craqué un fumigène

Le point sur le litige

En octobre 2016, soit quelques mois avant de s’envoler à Paris, Neymar avait renouvelé son contrat avec le Barça. De quoi recevoir une prime monstrueuse, mais qui n’a pas totalement été honoré par des catalans verts de rage de voir le Brésilien signer au PSG. Aujourd’hui, reste donc 43 millions d’euros à payer pour un FC Barcelone qui réclame de la part du joueur 75 millions d’euros. Soit le remboursement de la prime plus une somme qui correspondant à des dommages et interêts…

Vous l’aurez compris, c’est un sacré mic mac, du coup, les représentants du joueur et ceux du club sont réunis à la Cité Judiciaire de Barcelone aujourd’hui, afin de faire entendre leurs voix. Mais là n’est pas le plus important, comme le rappelle la Cadena SER

Une offre absolument dingue

En effet, la fameuse radio espagnole envoie aujourd’hui un pavé dans la mare. Pour mettre fin à ce litige avec le FC Barcelone, Neymar a demandé au club l’assurance d’un transfert pour l’été prochain. Avec un come-back assuré en Catalogne, il est prêt à retirer sa plainte contre l’institution blaugrana. Une opération impossible sur le plan légal, comme le note France Football.

Sous contrat avec le PSG en 2022, il pourrait dans le cas d’un accord avant la période de mercato être poursuivis par les Parisiens…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT