Paul Pogba de retour à la Juventus Turin ?

Le milieu de terrain de Manchester United est plus que jamais sur le départ.

par Leo

610. C'est le nombre de minutes disputées par Paul Pogba sous le maillot des Red Devils cette saison. Sujet à des blessures récurrentes, le milieu de terrain était revenu sur les pelouses de Premier League à l'occasion du Boxing Day, avant de rechuter quelques jours plus tard. Depuis, le champion du Monde 2018 n'a plus été aperçu sur un terrain de football. Avec la mise en suspens du championnat anglais à cause de la propagation du coronavirus, on ne risque pas de voir La Pioche balle au pied avant un petit bout de temps. En fin de contrat dans un an, il se pourrait même que le joueur de 27 ans joue sa prochaine rencontre sous un autre maillot...

A lire aussi :

Coronavirus : Les énormes dons de Ronaldo, Mendes, Messi et Guardiola

 

La Juventus Turin « rêve » d'un retour de Pogba

Revenu à Manchester United en 2016, Paul Pogba ronge son frein depuis. Désireux de quitter le Nord de l'Angleterre pour rejoindre le Real Madrid et Zinédine Zidane l'été dernier, le Français est finalement resté de l'autre côté de la Manche. Un départ avorté mal vécu par l'international aux 69 sélections avec les Bleus. Cette saison, le quadruple champion d'Italie n'a participé qu'à huit petits matchs, la faute à des blessures à répétition. C'est dans ce contexte que la Gazzetta dello Sport annonce que la Juventus Turin « rêve » de faire revenir celui qui a évolué quatre saisons durant dans le Piémont. L'objectif du leader de Serie A serait de faire revenir Pogba cet été, même si cette opération a un prix.

Pour Pogboom, il faudra débourser 110 millions d'euros

Comme l'explique le journal sportif italien, le retour de Pogba chez la Vieille Dame serait bien vu par l'entraîneur bianconeri, Maurizio Sarri, qui avait déjà demandé à sa direction de faire revenir le joueur. Si transfert il y a, le champion d'Italie va devoir débourser 110 millions d'euros pour enrôler le natif de Lagny-Sur-Marne. Une somme considérable à laquelle il faut ajouter le salaire du joueur, estimé à plus de 16 millions d'euros annuels au sein du club qui l'a lancé en professionnel. Avant de pouvoir recruter le Français, la Juventus Turin va devoir dégraisser, histoire de faire de la place pour ce dernier. 

A lire aussi :

Officiel : les JO 2020 reportés !

Donne ton avis

Auteur

Leo : (370 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER