Actualités Sport

OM-Nice : Payet jetterait à nouveau la bouteille si c’était à refaire

OM-Nice : Payet jetterait à nouveau la bouteille si c’était à refaire

Le meneur de jeu est longuement revenu sur le sujet.

Auteur d’un début de saison remarqué sous les ordres de Jorge Sampaoli, Dimitri Payet s’est livré dans un long entretien accordé à la presse française. Le numéro 10 phocéen est également revenu sur les événements lors du Marseille-Nice d’août dernier.

À LIRE AUSSI 
Anelka sur Payet: «A sa place je jette 2 bouteilles et mes chaussures»

« J’ai été jugé en tant que victime et coupable »

C’est dans un long entretien accordé au quotidien L’Équipe que Dimitri Payet s’est confié. Quand on lui demande s’il jetterait à nouveau la bouteille dans le public lors d’OM-Nice d’août dernier, l’international français déclare : « Je pense que oui. C’est ce que j’ai dit à la commission de discipline. Je n’ai pas pris qu’une bouteille à la 75e minute contre Nice. Tout ce qui s’est passé avant, c’est normal ? Les incidents n’ont pas commencé là. Ensuite, ça fait six ans que je tire les corners à l’OM. Je sais ce que c’est. Ça fait six ans que je prends des projectiles. Mais on ne m’avait jamais touché comme ça. »

Le natif de Saint-Pierre se plaint également des sanctions prises par la LFP, pas à la hauteur des incidents selon lui : « Moi, je suis victime normalement. Et j’ai été jugé en tant que victime et coupable. Et ça, je ne l’ai pas digéré […] Il fallait prendre des décisions justement. Ce match à Nice était l’occasion de mettre un terme à tout ça. Mais les sanctions de la commission de discipline n’ont pas été à la hauteur. Et ça s’est vu ensuite. »

Pour rappel, Payet avait été suspendu pour un match avec sursis suite aux incidents.

À LIRE AUSSI 
Anelka sur Payet: «A sa place je jette 2 bouteilles et mes chaussures»

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT