Actualités Sport

OM : Bielsa pointé du doigt pour son coaching

OM : Bielsa pointé du doigt pour son coaching

L’OM n’a pu faire mieux que partager les points avec Reims hier soir…

Vendredi soir, l’OM affrontait le Stade de Reims à l’occasion du match avancé de la 25ème journée de Ligue 1. Alors que les Marseillais se dirigeaient tranquillement vers une douzième victoire consécutive à domicile, ils ont été rejoints dans le temps additionnel suite à un but de Ngog. Résultat des courses : le club phocéen a concédé le match nul (2-2) face à une équipe de deuxième moitié de tableau et manqué l’opportunité de récupérer provisoirement les commandes du championnat.

Au cours de la rencontre, le coaching de Marcelo Bielsa a pu paraître surprenant. Le technicien argentin a décidé de remplacer Florian Thauvin et Dimitri Payet au profit du milieu récupérateur Bill Tuiloma et du défenseur Baptiste Aloé. Ajouté à cela le replacement d’André Ayew plus haut sur le terrain, la formation olympienne s’est retrouvée particulièrement désorganisée.

Bielsa commencerait-il à douter ?

« J’aurais regretté de ne pas avoir fait ces changements, a réagi El Loco en conférence de presse. Je crois que malgré le fait que l’adversaire ait eu l’occasion d’égaliser, l’équipe était structurée pour défendre avec équilibre, on n’a pas pu éviter leur occasion de but, qui a signifié le match nul. La question que vous me posez soulève chez moi un doute. À savoir s’il aurait fallu continuer avec une équipe plus offensive ou équilibrer notre organisation pour s’adapter à la quantité d’attaquants en face. J’ai choisi cette deuxième option, et le résultat n’a pas été là puisqu’ils ont réussi à égaliser. » Ce samedi, c’est le PSG qui pourrait prendre provisoirement la tête de la Ligue 1, en cas de victoire face à Caen au Parc des Princes en fin d’après-midi.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT