Actualités Sport

Non, Khabib ne sortira pas de sa retraite pour affronter Oliveira

Non, Khabib ne sortira pas de sa retraite pour affronter Oliveira

L’Aigle du Daghestan est catégorique.

Alors qu’il devrait affronter Dustin Poirier d’ici peu, Charles Oliveira règne actuellement sur les poids légers de l’UFC. L’ancien champion de la catégorie, Khabib Nurmagomedov, a été interrogé à l’idée d’affronter le Brésilien. Cela ne semble pas être dans les plans du combattant retraité.

À LIRE AUSSI 
Pour Khabib, Islam Makhachev peut battre Poirier et Oliveira

« Avant, c’était l’ère de Khabib, maintenant c’est l’ère de Charles »

Retraité de l’octogone depuis octobre dernier, Khabib Nurmagomedov reste cependant très au fait de ce qu’il se passe dans la cage. Il y a peu, l’homme de trente-deux ans s’est confié dans un long entretien accordé à ESPN MMA. Quand on lui demande s’il se sent prêt à affronter Charles Oliveira, champion en titre, si ce dernier bat les plus gros noms chez les poids légers, The Eagle a un avis bien tranché. Dans des propos retranscrits par La Sueur, le Daghestanais déclare : « Je dirai qu’avant, c’était l’ère de Khabib, maintenant c’est l’ère de Charles. Je ne vais pas aller devant les médias et dire « Oh je vais revenir et combattre ce gars ». Ce n’est pas intéressant pour moi. Même si Charles Oliveira bat Gaethje, Islam, Dustin, tout le monde. Je serais heureux pour lui. J’enverrais mes félicitations à Charles en lui disant qu’il a fait un bon travail. »

Quand on lui demande comment Oliveira a évolué pour devenir le champion qu’il est actuellement, Khabib explique : « Il est sur une série de huit victoires consécutives. Il a terminé la plupart de ses combats. Il est bon, il est très impressionnant. À l’époque, quand il perdait, je pense qu’il n’était pas à son prime mental. Beaucoup de combattants ont différents prime physique et mental. Mais maintenant, je pense que Charles Oliveira est à son prime physique et mental. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT