Actualités Sport

Nice-OM : La bagarre générale fait exploser Twitter

Nice-OM : La bagarre générale fait exploser Twitter

Une soirée qui restera gravée dans les mémoires.

Ce sont des images qui ont choqué l’Europe et qui font peine à voir. En pleine rencontre entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille, la pelouse a été envahie par les fans du club niçois, entraînant des échauffourées. La rencontre n’est pas allée au bout, le club phocéen refusant de revenir sur le terrain après une interruption de plus d’une heure. Ces événements d’une gravité rare n’ont pas manqué de faire réagir sur Twitter.

À LIRE AUSSI 
Didier Deschamps revient sur le conflit entre Giroud et M'Bappé

Twitter vole au secours de Payet

Nous sommes à la 75ème minute. Alors que l’OM est mené 1-0, De La Fuente obtient un corner. Alors que Dimitri Payet est sur le point de tirer le coup de pied arrêté, le meneur de jeu est touché par une bouteille qui lui arrive en pleine nuque. Fou de rage après cet incident, le joueur relance la bouteille dans le public, ce qui entraîne une échauffourée. La pelouse est envahie, le match interrompu et de véritables scènes de pugilats apparaissent.

https://twitter.com/booska_p/status/1429546516369264651

Des séquences à peine croyables ont été relevées, comme celle d’un adjoint de Jorge Sampaoli mettant KO un fan de Nice.

Alors que tous les joueurs sont rentrés au vestiaire, plusieurs images permettent de voir que des olympiens ont été blessés par les agressions.

Sur la toile, de nombreux internautes volent au secours de Dimitri Payet, ciblé pendant une grande partie de la rencontre par des jets de projectiles. L’inaction de l’arbitre de la rencontre est également critiquée. L’international français a d’ailleurs été accueilli en héros tard dans la nuit par les fans de l’OM à la Commanderie.

Au bout de plus d’une heure d’interruption, la décision est prise de reprendre la rencontre. Par le biais de son président, Pablo Longoria, les Marseillais annoncent qu’ils ne reviendront pas sur la pelouse.

La rencontre est alors officiellement relancée, sans les Phocéens, ce qui donne lieu à une séquence ubuesque. La partie est finalement arrêtée par l’homme en jaune, avec au tableau d’affichage 1 à 0 pour Nice.

Le maire de Marseille, Benoît Payan, ne manque pas de saluer la décision des olympiens. Le président de l’OGC Nice Jean-Pierre Rivère s’en prend lui à Payet et ses coéquipiers en conférence de presse. Les propos de ce dernier ne manquent pas d’attirer de nombreuses critiques, dont celles de Djibril Cissé.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT