Neymar soupçonné d'avoir insulté Sakai de « Chinois de m*rde »

Nouveau rebondissement dans ce feuilleton, qui risque de durer.

par Leo

Le Classique remporté par l'Olympique de Marseille face au PSG le 13 septembre dernier au Parc des Princes risque de laisser des traces. À l'issue d'un match très houleux, conclu par une bagarre générale, Neymar avait accusé le défenseur phocéen Alvaro Gonzalez d'avoir tenu des propos racistes à son égard. Quelques jours plus tard, plusieurs médias brésiliens annoncent que le joueur espagnol aurait insulté la star de singe. Déjà accusé par les joueurs marseillais d'avoir tenu des propos homophobes, Neymar est désormais visé par des soupçons de propos racistes à l'égard du latéral droit japonais Hiroki Sakai. 

A lire aussi :

Alvaro Gonzalez aurait bien traité Neymar de singe

Neymar aurait insulté Sakai selon la radio espagnole

Alors que la commission de discipline de la LFP a placé en instruction l'enquête concernant des supposées insultes racistes d'Alvaro à l'égard de Neymar, le Brésilien du PSG se retrouve à nouveau dans la tourmente. Selon la radio espagnole Cope, le joueur de 28 ans aurait insulté le défenseur marseillais Hiroki Sakai de « Chinois de m*rde ». L'Olympique de Marseille serait propriétaire des images attestant de la véracité de ces informations et pourrait s'en servir pour saisir la commission de discipline de la Ligue. C'est un journaliste de l'émission El Partizado qui a donné cette information, qui a fait grand bruit. 

Des polémiques dont le football se serait bien passé

Première rencontre d'importance à être diffusée sur la chaîne Téléfoot, le match entre le PSG et l'OM aura été un triste spectacle, loin de faire la publicité du championnat de France. En tout, 17 cartons ont été distribués pendant la rencontre, dont 5 cartons rouges. Les 22 acteurs se sont écharpés à de nombreuses reprises pendant les 90 minutes de l'opposition, avec une véritable bagarre générale dans les arrêts de jeu de la 2ème mi-temps. Les nombreuses polémiques racistes entourant l'événement ne font qu'aggraver l'image d'un match déjà bien triste. 

A lire aussi :

Zubizarreta : « Messi peut faire virer un coach sur un coup de fil »

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2085 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail