MMA Recap #62 : Prochazka gagne encore, NGannou et Jones se chauffent

Privée de son ancien champion ultra dominant, la catégorie des light-heavyweight se trouve une nouvelle mascotte...

par Fred

Booska-P revient sur l'actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

Prochazka signe un KO sur un coude retourné !

Opposé à Dominick Reyes en main-event de l'UFC Fight Night à Las Vegas, Jiri Prochazka a une nouvelle fois fait étalage de ses talents de démolisseur. Le tchèque s'est montré offensif dès le premier round devant un Reyes (numéro trois de la catégorie) lui aussi déterminé. Debout, Prochazka déroule des frappes peu académiques e, même s'il se découvre et prend quelques coups, il touche brutalement !

Au deuxième round, Prochazka continue ses assauts. Il conclut l'un d'eux par un superbe coup de coude retourné qui touche sa cible !

Rien ne va plus pour Reyes avec cette troisième défaite d'affilée. En février 2020, il échouait de très peu contre Jon Jones, pour le titre. Plus tard, il tombait KO devant le champion actuel Jan Blachowicz.

Au contraire, Jiri Prochazka continue son ascension. Il avait fait une entrée fracassante à l'UFC en battant par KO Volkan Oezdemir. Ce deuxième combat ne fait que renforcer sa place de futur challenger. Jan Blachowicz sera opposé à Glover Texeira le 4 septembre. D'ici là, le tchèque aura peut-être accroché d'autres têtes à son palmarès riche de 28 victoires (en grande partie obtenues au sein de l'organisation japonaise du Rizin) et seulement trois défaites.

NGannou et Jones se provoquent !

Jon Jones a profité d'une pause dans sa quête de prise de masse pour provoquer le champion des poids lourd Francis NGannou. Sur Twitter, un échange assez long a montré que les deux hommes se respectent, mais sont tous les deux confiants dans leurs chances de victoire.

« Motive-moi plus Francis Ngannou »

Le champion n'a pas traîné à répondre : « Je ne devrais pas te motiver encore plus Jonny Bones… Si ce n’est pas déjà en toi, alors tu as déjà perdu. Je connais ma motivation. Laisse-moi rire. Quand as-tu brisé quelqu’un pour la dernière fois ? Tu es un combattant qui va à la décision, tu as gagné ton dernier combat de justesse… mais tu comptes me briser ? » 

NGannou a peut-être touché un point sensible : 

« Un combattant qui va à la décision ? J’ai eu le record du plus grand nombre de soumissions chez les light-heavyweight pendant de nombreuses années mon pote. Tu n’as qu’un tour dans ton sac. Tous les champions que j'ai affrontés frappaient fort. Je devine très bien ton jeu. Je préfère être un combattant qui va à la décision plutôt qu’un combattant qui n’a que deux rounds. »

Mais celui que l'on considère comme l'un des meilleurs de l'Histoire a conclu la joute assez élégamment :

« Honnêtement Francis Ngannou, je te respecte vraiment, toi et ton histoire. Je ne ressens vraiment pas le besoin de t’écraser dans une bataille verbale pour faire ce que j’ai fait à tout le monde depuis 2011. »

Usman remet en place Jake Paul

A peine victorieux de son « combat » contre Ben Askren, ancien combattant de MMA hors de forme, Jake Paul ose tout. Après avoir provoqué Floyd Mayweather et Conor McGregor, il a tenté d'en découdre avec Kamaru Usman.

L'attaque est assez insipide et ne mérite pas de traduction. Au contraire, la réponse du champion UFC vaut son pesant de cacahuètes :

« J'ai l'impression que tu penses que c'est un jeu et c'est probablement pour cela vous ne réalisez pas que les gens se font vraiment briser. Je ne "joue" pas au combat et je peux changer ta vie de la pire des manières. »

Rodriguez vs Waterson confirmé pour samedi

L'UFC est de retour samedi à Las Vegas avec le duel entre Marina Rodriguez et Michelle Waterson. Le combat aura lieu chez les poids mouches (au lieu des pailles) en raison du peu de temps mis à leur disposition pour la perte de poids. En effet, l’ancien champion des poids coq TJ Dillashaw aurait dû affronter Cody Sandhagen. Une blessure au cours d'un sparring a poussé Dillashaw à repousser le combat.

Au cours de la même soirée, l'emblématique Donald Cerrone revient pour affronter Alex Morono, combattant non classé qui ne devrait pas lui poser trop de problèmes. Rappelons que le Cowboy a enchaîné quatre défaites et un no-contest sur ses cinq derniers combats. Une défaite contre le modeste Morono l'enverrait sans doute vers la porte de sortie. 

Donne ton avis

Auteur (@Fred_Actisphere )

Fred : Du vingt-moins-un l'autre bout du monde, j'cris sur les sports de combat : MMA, boxe, kickboxing et muay-tha. "Toujours chaud, j'vis dans un thermos." (137 articles publiés) FredJ est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Fred_Actisphere.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail