Actualités Sport

MMA Recap #61 : Usman exécute Masvidal, Adesanya a un adversaire !

MMA Recap #61 : Usman exécute Masvidal, Adesanya a un adversaire !

L’UFC 261, sûrement le meilleur événement de l’année…

Booska-P revient sur l’actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

Usman met KO Masvidal sur un coup !

Cette fois, c’est clair. Moins d’un an après leur premier combat soldé par une décision en faveur du champion, Usman et Masvidal se sont retrouvés dans l’octogone. Le main-event de l’UFC 261 a tenu toutes ses promesses, à l’image du reste de la main card.

Dès le premier round, Usman fait étalage de ses talents avec l’usage de son jab et il réussit un takedown qui maintient Masvidal au sol. Le challenger se montre offensif et semble vouloir casser les appuis du champion avec ses low-kicks.

Le deuxième round se conclut très vite. Kamaru Usman masque son bras arrière avec une feinte de jab et touche très durement Masvidal. Ce dernier se retrouve KO sur le coup ! Il n’y a visiblement que l’arbitre qui en doutait puisqu’il a mis de longues secondes à stopper le combat.

« Vous vouliez tous de la violence ? Vous êtes servis ! »

Victime de critiques avant ce combat, le champion a bien remis les pendules à l’heure. Il devient le seul adversaire à avoir mis KO Masvidal. En bon joueur, ce dernier a déclaré au micro d’Ariel Helwani qu’il avait trouvé le coup « magnifique » en tant que « fan du sport ».

Rose Namajunas s’offre Zang Weili par KO !

La chinoise Weili Zhang mettait en jeu son titre strawweight de l’UFC contre l’ancienne championne Rose Namajunas. Combattante très solide, Zhang n’a pas pu montrer ses talents. « Thug Rose » a conclu le combat sur un high kick foudroyant en seulement 1min18 de combat au premier round !

Très active dans les déplacements, Rose a parfaitement masqué son coup en feintant un low-kick avant de remonter à la face. Cette victoire n’est pas sans rappeler celle contre Joanna Jedrzejczyk en mars 2020. Elle avait là aussi déjoué les pronostics en envoyant Joanna dans le décor, au premier round. Ce combat ainsi que sa victoire en juillet 2020 dans la revanche contre Jessica Andrade prouve une chose : son règne n’est pas près de s’éteindre.

Valentina Scevchenko confirme sa suprématie !

La championne des poids mouches Valentina Shevchenko a défendu son titre pour la cinquième fois, avec la manière. Jessica Andrade, pourtant connue pour ses talents en jiu-jitsu brésilien, n’a rien montré ce soir-là. La championne a dominé debout et s’est même permise de la martyriser au sol !

Shevchenko n’a pas conclu sur soumission, malgré des tentatives en étranglement et en crucifix, mais sur une pluie de coups au sol. Andrade a reçu plusieurs coups de poings et de coudes avant de voir l’arbitre conclure les hostilités au deuxième round.

Là encore, une championne ultra-dominante trône au sommet de la catégorie. L’UFC a nettement besoin de renforcer son roster avec de nouvelles recrues à faire monter.

Adesanya affrontera Vettori à l’UFC 263 !

Le champion des poids moyens Israel Adesanya devrait revenir à l’action pour l’UFC 263 du 12 juin. Il sera opposé à l’italien Marvin Vettori (17v-4d) dans un combat revanche, trois ans après sa défaite par décision partagée.

Après avoir échoué dans sa tentative de devenir champion dans deux divisions, contre le solide light-heavyweight Jan Blachowicz, Adesanya veut tout de même rester actif et confirmer sa suprématie chez les moyens. Avant cela, il était invaincu en carrière et il a été plutôt courageux de prendre un adversaire comme Vettori, dont le premier combat avait été très serré, juste après une première défaite dans l’octogone.

Le poids moyen italien est actuellement sur une impressionnante série de cinq victoires consécutives dont les deux dernières ont été obtenues contre Jack Hermansson et Kevin Holland, tous deux bien classés.

Le main-event sera précédé d’un affrontement entre Deiveson Figueiredo contre Brandon Moreno pour le titre des mouches. C’est aussi un combat revanche qui promet d’être très disputé.

McGregor tente de provoquer Usman

On se quitte avec la meilleure déclaration de la semaine signée Conor McGregor : « Usman copie même mes coups maintenant. Vais-je combattre ce gars un jour? Je pense que oui. On ne peut pas copier mes paroles et mes coups sans recevoir une fessée. J’aime les -77kg. Cette catégorie sera bientôt la mienne. »

Alors oui, McGregor a déjà combattu trois fois chez les welters, contre Nate Diaz (deux fois) et Donald Cerrone, mais ce n’est peut-être pas le bon timing pour provoquer le champion. « Notorious » est en préparation pour un troisième combat contre Dustin Poirier et a perdu deux de ses trois derniers combats. Kamaru Usman l’a d’ailleurs très vite remballé par une tirade sur Twitter qui se termine sur ces mots : « Je termine les gens. Tu te fais terminer. »

Clair et efficace comme un bras arrière !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT