MMA Recap #33 : la guerre Hooker vs Felder, NGannou veut Fury !

Une belle guerre pour ponctuer la semaine et un programme alléchant...

par Fred

Booska-P revient sur l'actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

Hooker remporte la guerre contre Felder

Plus jeune, plus précis, plus grand... Dan Hooker a remporté la bataille en cinq rounds par décision partagée à l'UFC Fight Night d'Auckland. Les deux hommes se sont livrés sans compter et aucun n'a lâché le morceau. Les rounds ont tous été serrés, hormis le premier, que l'on peut donner à Hokker et le dernier, pour Felder. Le takedown de Hokker au dernier round a sans doute avantagé la star locale de la soirée. Felder n'a pas su placer son excellente boxe et s'est toujours retrouvé trop court pour poser des problèmes à son adversaire.

Très ému après le combat, mais beau joueur, Paul Feder a déclaré qu'il pourrait prendre sa retraite :

« Je savais que c'était serré. Il m'a plutôt bien explosé. C'est peut-être la fin pour moi. Il y a une petite de 4 ans à qui je manque à chaque fois que je pars comme ça » a-t-il déclaré la visage tuméfié par les coups.

Dan Hooker n'a pas perdu de temps pour annoncer son ambition :

« Je vise déjà quelqu'un. Je veux ma bataille contre Justin Gaethje ! »

Pourquoi pas. Actuel numéro 4 de la catégorie des légers, Justin Gaethje pourrait être intéressé si le TOP 3 ne lui donne pas encore sa chance. Il lui faudra sans doute un joli chèque pour accepter d'affronter un adversaire contre lequel il n'a pas à gagner mais beaucoup à perdre.

Jimmy Crute soumet Michal Oleksiejczuk

En co-main event, l'australien Crute s'est débarrassé d'Oleksiejczuk par soumission (kimoura) au 1er round. Le lourd-léger recruté par l'UFC après sa participation aux Dana White Tuesday Contender series sera intéressant à suivre. Il a bien rebondi après sa défaite contre Misha Cirkunov et vient donc de conclure une 3ème victoire par soumission à l'UFC

Le pote de Khabib s'impose au 1er round

L'un des protagonistes de la baston générale de l’UFC 229 a réussi son retour à la compétition. Zubaira Tukhugov, partenaire de Khabib Nurmagomedov, a vaincu Kevin Aguilar en usant de son puissant crochet du gauche. Ce KO va sans doute relancer sa carrière, ponctuée de hauts et de bas, notamment à cause de plusieurs suspensions.

NGannou veut combattre Tyson Fury !

Le poids lourd de l'UFC a profité de la victoire de Tyson Fury contre Deontay Wilder pour réitérer sa demande. A peine quelques heures après le combat, Francis NGannou s'est fendu d'un tweet :

Pour un premier combat de haut niveau en boxe, ce n'est pas vraiment l'adversaire que l'on imagine pour NGannou. Le "Gypsy King", en boxeur d'instinct très fin tactiquement, lui poserait d'énormes problèmes. Pas sûr non plus que la bourse soit à la hauteur pour Fury, qui empoche régulièrement quelques dizaines de millions de dollars. Mais connaissant le personnage, il pourrait accepter n'importe quel défi. Attendons d'abord qu'il descende du trône pour l'imaginer sur ce genre de combat...

J-13 avant Adesanya vs Romero

C'est le combat le plus attendu du moment. Les poids moyens, très différents par leur style, partagent néanmoins deux choses. Ils sont tous les deux extrêmement populaires et montent dans l'Octogone pour impressionner les foules. Le show sera au rendez-vous. Romero va devoir brutaliser Adesanya s'il veut remporter le combat. Et ce dernier va devoir se montrer très malin s'il ne veut pas tomber dans le piège. Le teaser lâché il y a deux jours par l'UFC ne nous fera pas mentir :

Shogun Rua vs Rogerio Nogueira pour l'UFC 250 !

Les deux légendes du MMA vont se retrouver pour un troisième affrontement le 9 mai à Sao Paulo. A 38 et 44 ans, ils sont certes vieillissants mais reste excitants à voir combattre, surtout lorsqu'ils ne sont pas opposés à un jeune aux dents longues. C'est une bonne occasion de revivre les grandes heures du PRIDE.

 

Donne ton avis

Auteur (@Fred_Actisphere )

Fred : Du vingt-moins-un l'autre bout du monde, j'cris sur les sports de combat : MMA, boxe, kickboxing et muay-tha. "Toujours chaud, j'vis dans un thermos." (126 articles publiés) FredJ est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Fred_Actisphere.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER