2 076 Vues
  • Currently 3.67/5
3.7/5

MMA Recap #19 : Adesanya au sommet, Costa et Jones dans le viseur

Posté le 08 Octobre 2019 à 12h27, par FredJ
MMA Recap #19 : Adesanya au sommet, Costa et Jones dans le viseur

Booska-P revient sur l'actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

Adesanya vainqueur par KO !

Devant les 57 000 spectateurs de l'UFC 243 à Melbourne, le poids moyen Israel Adesanya a unifié les ceintures en battant Robert Whittaker par KO au 2ème round. Très à l'aise dans l'Octogone, Adesanya a commencé le spectacle dès son entrée dans l'arène du Marvel Stadium de Melbourne. Accompagné par trois danseurs, il a lâché une chorégraphie plutôt originale et bien exécutée !

Et dans l'Octogone, Adesanya a mis quelques minutes avant de se mettre à la bonne distance et de parvenir à contrer les assauts en ligne de Whittaker. La première sanction est venue quelques secondes avant la cloche. Israel a touché d'un puissant crochet. L'Australien s'est retrouvé au sol, au bord du KO.

Le 2éme round a vu Adesanya confirmer sa domination. Whittaker n'a pas trouvé la solution face aux déplacements millimétrés et le timing impressionant de son adversaire. Lors d'un échange aux poings, il tombe une fois de plus sur un crochet en contre, bien qu'ayant touché juste avant. Adesanya signe une excellente performance et gomme d'un crochet tous les doutes qui subsistaient à son encontre !

Le champion affirme ses ambitions

Interrogé juste après sa victoire, le champion n'a pas gardé la langue dans sa poche :

« Je me souviens de tout, comme un éléphant. Comme je le disais, avant j’étais dans les gradins et maintenant, je fais saigner du nez (jeu de mot en anglais entre « nosebleeds » et « nose bleed »). Whittaker a fait tout ce à quoi on s’attendait. Nous avions tout sur son plan A, plan B, plan C… Nous avions tout jusqu’au plan Z. C’est vraiment irréel. Certains disaient que je n’avais pas la puissance pour infliger des KO. Haha ! Ils disaient que j’étais trop maigre ! »

Il en a aussi profité pour adresser un message plutôt clair à Paulo Costa, le challenger numéro 1 :

Costa a l'air impatient d'en découdre et il s'est montré assez clair lorsqu'il a été questionné à Melbourne :

« Quand je vais poser mes mains sur sa tête, son corps, il va vraiment me sentir. Il peut même mourir dans l'octogone, j'en ai bien peur ! Si je casse la distance je le mets KO, c'est sûr !»

Le potentiel combat entre le nigérien Israel Adesanya, champion au style de kickboxer invaincu en 18 combats, et le bulldozer brésilien Paulo Costa invaincu en 13 combats s'annonce épique. Tonton Dana White s'en frotte déjà les mains.

Un super-combat contre Jon Jones ?

Au cours d'une interview par le site The Mac Life avant le combat, Adesanya se projetait déjà en 2021. Il a déclaré prévoir un affrontement avec Jon Jones dans un combat au sommet de l'UFC. 

« Il est définitivement le BOSS du jeu contre lequel j'ai envie de jouer. Cela devra se passer au Raiders Stadium de Las Vegas. La catégorie des moyens s'améliore. Je dois gérer Costa et quelques autres. Je dirais donc 2021 ou peut-être avant... »

Il a ensuite insinué que Jones n'était plus le même depuis que l'USADA "s'intéresse" à lui. Une manière de prendre l'ascendant psychologique sur son prochain rival ?

Dan Hooker monte en puissance

Le poids léger était opposé à Al Iaquinta en co-main event. Au terme d'un combat assez technique, contrôlé à distance par Hooker, il l'emporte à l'unanimité des juges. Micro en main, il en profite pour défier le récent challenger Dustin Poirier :

« Dustin Poirier, je vais te fracasser le visage ! Affronte-moi en Nouvelle-Zélande. 2020.  Je vais te finir ! »

Ce dernier n'a visiblement pas l'air intéressé puisqu'il a toujours McGregor dans le viseur...

Il a même suggéré le choix de Donald Cerrone, en attendant que ce potentiel affrontement l'excite davantage. 

McGregor se moque du combat pour la ceinture BMF !

L'irlandais a enfin donné son avis sur le prochain combat entre Nate Diaz et Jorge Masvidal pour la ceinture du "Baddest Mother Fucker". L'ancien double champion a avancé qu'ils ne combattront que pour la ceinture "intérim", à l'UFC 244 du 2 novembre. 

« C'est quand déjà la date du titre intérim pour la ceinture BMF ? »

Une manière simple de rappeler que, non, il ne peut y avoir de titre du "pire enfoiré de la planète" sans lui.

Cain Velsquez vs Brock Lesnar ? 

Rappelez-vous, en 2010, Velasquez battait Lesnar par KO au 1er round, remportant le titre de champion des poids lourds de l'UFC. Ces deux-là vont sans doute s'affronter dans une revanche à faire saliver les fans de MMA.

Sauf que... ce serait en catch ! Cain Velasquez a fait une apparition dans un événement de la WWE. On se quitte avec ces images. Chacun son époque.

Donne ton avis

Auteur (@Fred_Actisphere )

FredJ : Du vingt-moins-un à l'autre bout du monde, j'écris sur les sports de combat : MMA, boxe, kickboxing et muay-thaï. "Toujours chaud, j'vis dans un thermos." (83 articles publiés) FredJ est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Fred_Actisphere.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Pour Halloween, le costume de balance 6ix9ine cartonne
6ix9ine aurait signé un contrat de 10 millions de dollars !
Instagram ne vous permettra plus d'espionner les autres utilisateurs
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.