MMA Recap #16 : Gaethje gagne par KO et affirme son ambition !

L'UFC Vancouver a vu la victoire par KO de Justin Gaethje et l'arrivée d'un combattant local prometteur...

par Fred

Booska-P revient sur l'actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

Justin Gaethje se replace dans la course au titre en battant Cowboy 

Le main event de l'UFC Vancouver proposait l'affrontement entre Donald Cerrone et Justin Gaethje, respectivement numéro 4 et 5 de la catégorie des poids légers. Dès l'entame du combat, Gaethje se montrait précis en low-kicks et en crochets et surtout, plus mesuré dans ses attaques. On l'a même vu capable de contrer Cerrone sur certaines de ses attaques. A moins d'une minute de la fin du 1er round, Gaethje "The highlight" touche très durement en crochets et en uppercuts. Donald Cerrone s'effondre alors et se fait arrêter par l'arbitre, encouragé par Justin !

Cette victoire par KO au 1er round nous prouve que Justin Gaethje a les moyens de se hisser vers le titre. Son bilan de 21 victoires (dont 18 avant la limite) et seulement 2 défaites, des mains de Dustin Poirier et Eddie Alvarez, va lui permettre de demander un grand nom pour sa prochaine sortie. Interrogé sur la suite, il n'espère pas avoir sa chance contre Khabib avant Tony Ferguson mais il espère bien rencontrer le vainqueur. Aussi excitant pour nous, il a annoncé être prêt à affronter Conor McGregor, tout en le qualifiant de "retraité" ! De son côté, Donald Cerrone espère toujours le titre, bien que chaque combat contre un adversaire d'élite l'éloigne de la couronne.

En co-main event, le brésilien âgé de 29 ans, Glover Texeira, a vaincu Nikita Krylov à la décision dans un combat qui ne restera pas dans les annales.

Tristan Connelly réussit l'exploit !

Prévenu seulement 5 jours avant le combat, le canadien Connelly a su saisir sa chance. Michel Pereira, connu pour ses acrobaties de capoeiriste, avait déjà cédé 20% de sa bourse pour cause de pesée ratée d'une livre. Au 1er round, Pereira s'enflamme et multiplie les acrobaties : salto, roulade, coups de pied sautés... Le tout dans la plus grande inutilité. De son côté, Tristan Connelly attend patiemment son heure et marques des points avec des enchaînements simples mais efficaces. 

 

Plus incisif au sol, Connelly parvient à prendre l'avantage sur l'acrobate, visiblement fatiguée par ses pirouettes. Il remporte donc le combat au terme des rounds, avec au passage un chèque de 100 000 dollars en poche (bonus de combat de la soirée). Combattant à suivre de près !

Dustin Poirier veut Conor McGregor !

Récemment défait par Khabib Nurmagomedov, titre en jeu, Poirier veut rebondir contre McGregor. Il a indiqué sur Twitter que le combat avait du sens à ce moment précis.

Ce à quoi Conor McGregor lui a répondu : « Je t'ai envoyé dans le décor en 90 secondes, bro. Tu aurais du mentionner mon nom avec plus de respect.  "McGregor n'est pas le prochain", enfoiré, c'est McGregor toujours ! McGregor c'est le but ultime, toujours ! Dis-le maintenant et on réfléchira. »

Pas sûr que l'irlandais prenne le risque de revenir contre un adversaire de la valeur de Poirier.

Zabit Magomedsharipov ne combattra pas à l'UFC Boston

L'un des poids plumes les plus prometteurs était censé affronter Calvin Kattar le 18 ocotbre. Le dagestanais invaincu depuis 2013 et vainqueur de 5 combats à l'UFC a indiqué s'être blessé, au micro d'Ariel Helwani. Dommage le spectacle promettait d'être au rendez-vous. En tout cas, on pourra toujours profiter du co-main event : le combat entre l'ancien champion Chris Weidman et la star montante Dominick Reyes.

Yair Rodriguez vs Jeremy Stephens à Mexico

Le prochain événement de l'UFC aura lieu à Mexico le 21 septembre. Stephens n'a pas choisi la facilité pour tenter de rebondir après deux défaites consécutives, contre Magomedsharipov et Aldo. Devant son public, Yair Rodriguez va tenter de montrer qu'il est bien un crack de la catégorie. A 26 ans, il a encore tout pour grimper au plus haut niveau de la catégorie.

Georges St-Pierre face à Anderson Silva !

Ne vous enflammez pas. Le combat que l'on a attendu, en vain, dix longues années ne verra sans doute jamais le jour. Les deux légendes du MMA étaient présentes à Las Vegas pour promouvoir une marque de produits de nutrition fitness. On se quitte avec ces images qui, j'en suis sûr, feraient saliver n'importe quel fan de MMA.

Donne ton avis

Auteur (@Fred_Actisphere )

Fred : Du vingt-moins-un l'autre bout du monde, j'cris sur les sports de combat : MMA, boxe, kickboxing et muay-tha. "Toujours chaud, j'vis dans un thermos." (101 articles publiés) FredJ est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Fred_Actisphere.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement