2 933 Vues
  • Currently 3.33/5
3.3/5

MMA Recap #11 : Covington gagnant, envers et contre tous

Posté le 05 Aout 2019 à 14h12, par FredJ
MMA Recap #11 : Covington gagnant, envers et contre tous

Booska-P revient sur l'actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

Colby Covington gagne son combat pour le titre

Le chouchou de Donald Trump a gagné son ticket pour affronter le champion des poids welters Kamaru Usman. Covington a livré 5 rounds dominants contre Robbie Lawler en main event de l'UFC on ESPN 5 de Newark. S'il n'a jamais pu abréger le combat, il a pourtant imposé un sacré rythme en délivrant un gros volume de coups. Lawler n'a jamais pu accélérer et placer ses combinaisons.

Celui qui affiche publiquement son soutien au président Donald Trump a été fidèle à lui-même après le combat. Devant le fils Trump et le frère du président, il a une nouvelle fois fait une déclaration controversée.

Cette fois, Covington s'en est pris à l'ancien combattant Matt Hughes (et partenaire d'entraînement de Lawler), en comparant son accident de train avec la défaite de Lawler. « Quand le train passe, il faut rester hors de la voie » a-t-il déclaré en allusion à l'expression "hype train", utilisée pour qualifier sa rapide progression... Comparaison très douteuse avec un accident qui aurait pu coûter la vie à Matt...

Du haut de ses 7 victoires consécutives chez les welters, Colby Covington a aussi confirmé son statut de combattant le plus détesté du roster de l'UFC.

Jim Miller est toujours là !

Pour son 44ème combat de MMA, Jim Miller a battu Clay Guida en 58 secondes et offert un excellent spectacle. Contré durement pendant l'une de ses attaques, Miller a su revenir dans le combat en touchant Guida à son tour. Il a ensuite brusquement sauté sur son adversaire pour verrouiller une guillotine ! L'expérimenté Guida (avec plus de 50 combats en MMA) n'a pas tapé pour abandonner. L'arbitre a dû stopper la rencontre constatant qu'il ne réagissait plus. Miller entre alors dans le club très fermé des 5 combattants ayant gagné au moins 20 fois à l'UFC.

Nasrat Haqparast progresse encore

A seulement 23 ans, le poids léger allemand a impressionné pour son 4ème combat à l'UFC. Opposé à Joaquim Silva, Haqparast a cherché la faille technique au 1er round et l'a trouvé au 2ème en assommant Silva d'une puissante gauche, avant de le terminer au sol. Encore un poids léger à suivre de près !

Eddie Alvarez et Demetrious Johnson victorieux au ONE

Les anciens champions de l'UFC combattaient vendredi dernier au sein du ONE Championship à Manille, aux Philippines. Engagé dans le tournoi des légers, Alvarez avait perdu par KO à la première phase contre Timofey Nastyukhin. Ce dernier étant blessé, Alvarez a obtenu une seconde chance. Et il a su la saisir en remportant son combat par soumission au 1er round contre Eduard Folayang

D'abord envoyé à terre avec un puissant low-kick, Alvarez ne s'est pas laissé impressionner.

Il a répliqué à 2min16 avec un étranglement arrière imparable !

Eddie Alvarez va donc affronter Saygid Guseyn Arslanaliev en finale du tournoi légers pour le 100ème évènement du ONE à Tokyo, le 13 octobre.

Demtrious Johnson n'a pas eu la même facilité face à Tatsumitsu Wada. Ce dernier a donné du fil à retordre à l'ancien champion flyweight de l'UFC. Sans le regain d'activité de Johnson au 3ème round, la place en finale lui aurait échappé. 

Johnson affrontera donc Danny Kingad le 13 octobre. Finalement, ce tournoi du ONE confirme une chose : il y a du haut niveau en Asie, hors UFC.

Corey Anderson défie Johnny Walker

Sans même avoir reçu l'accord de l'UFC, Corey Anderson et Johnny Walker veulent s'affronter à l'UFC 242 de New York, le 2 novembre. Anderson a lancé l'idée via twitter lundi dernier en faisant allusion à la hype qui entoure Walker. Ce dernier a accepté le défi en précisant : « Dansons ensemble et amusons-nous un peu. Les lourd-légers ont besoin d'un nouveau roi. ». Et quand Walker danse, ça peut faire mal. Le nouvel espoir de la catégorie a remporté ses 3 derniers combats par KO, tous au 1er round. Le pari d'Anderson est osé, c'est quitte ou double.

Morgan Charrière cartonne avec une web série

Le combattant français a lancé une série sur Youtube intitulée "PLUS JAMAIS GROS" en collaboration avec les gamers Kotei & Kameto. Quatre épisodes de 20 à 30 minutes sont déjà sortis et le succès est au rendez-vous avec plus de 500 000 vues au compteur. La recette est simple, Morgan met son expérience de combattant professionnel (5 ans / 22 combats / 14 victoires), au service de l'objectif du gamer Kameto : perdre du poids.

On les suit alors à la salle d'entraînements et à la "brohouse" où Morgan prodigue ses conseils en nutrition, musculation, cardio, combat... On apprend et on se tape des barres. Et c'est peut-être un excellent moyen d'augmenter la fanbase d'un des meilleurs poids plumes français et européens, qui évolue actuellement au Cage Warriors. 

Cain Velasquez s'illustre... en catch !

On termine avec une news dont on se serait bien passé. Le poids lourd de l'UFC Cain Velasquez a fait ses débuts en catch au Triplemania XXVII, après avoir signé avec l'AAA, l'une des plus grosses organisations de catch mexicaine. Le KO infligé par Francis NGannou en 26 secondes en février dernier y est peut-être pour quelque chose. Est-ce que l'on reverra l'un des meilleurs espoirs de l'UFC dans l'octogone ? Rien n'est moins sûr.

Donne ton avis

Auteur (@Fred_Actisphere )

FredJ : Du vingt-moins-un à l'autre bout du monde, j'écris sur les sports de combat : MMA, boxe, kickboxing et muay-thaï. "Toujours chaud, j'vis dans un thermos." (77 articles publiés) FredJ est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Fred_Actisphere.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

L'artiste Richard Orlinski porte plainte contre Soso Maness, il réagit
« Old Town Road » est enfin tombé !
Nouvelle condamnation dans le procès 6ix9ine
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.