Actualités Sport

MMA : Cheick Kongo à l’affiche du Bellator 179 !

MMA : Cheick Kongo à l’affiche du Bellator 179 !

Le taulier du MMA français est de retour le 19 mai à Londres pour le Bellator 179. S’il continue sur sa lancée, le meilleur reste à venir…

A 41 ans, Cheick Kongo peut se vanter d’avoir l’un des plus beaux palmarès français en MMA. Il est professionel depuis 16 ans et a notamment combattu à l’UFC où il a affronté les plus grands poids lourd : Cain Velasquez, Mark Hunt, Roy Nelson, Franck Mir… Il a rejoint le Bellator en 2013 et affiche aujourd’hui un bilan de 8 victoires en 10 combats dans cette organisation.

Vers le titre mondial du Bellator ?

Cheick va affronter le brésilien invaincu en 9 combats (dont 7 par kO), Augusto Sakai. Il est âgé de seulement 25 ans. C’est un véritable choc des générations ! Il devaient d’ailleurs déjà s’affronter en février 2016 pour le Bellator 150, mais une blessure du brésilien avait changé la donne.

Tous les fans de Cheick Kongo attendent de le voir combattre pour le titre poids lourds du Bellator. En novembre 2013, il avait remporté le tournoi pour devenir le challenger numéro. Il échouait alors en 2014 contre le champion en titre Vitaly Minakov.

Depuis, la catégorie n’a pas eu de nouveau champion. Minakov a rejoint l’organisation de l’EFN, en Russie. Le Bellator n’a pas encore remis de titre poids lourds en jeu. Avec l’annonce du recrutement d’anciennes gloires du MMA telles que Fedor Emalienko et Matt Mitrione, qui s’affronteront le 24 juin à New York, on peut espérer le meilleur pour la suite.

Au vue de sa popularité et de ses qualités de combat, Cheick Kongo aura forcément une chance pour le titre. S’il aligne moins de KO qu’à ses débuts, il est l’archétype du combattant qui a su se réinventer. Il reste sur 4 victoires d’affilées, toutes par décision, mais sait poser de gros problèmes tactiques à ses adversaires.

Il peut même durement les malmener, comme il l’a montré lors de son dernier combat contre Oli Thompson (17 victoires, 10 défaites).

Rendez-vous le 19 mai à Londres pour le Bellator 179 avec en tête d’affiche le combat MacDonald VS Daley.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT