Actualités Sport

Mercato : quel club a le plus dépensé sur les 10 dernières années ?

Mercato : quel club a le plus dépensé sur les 10 dernières années ?

Spoiler : Le PSG n’est même pas sur le podium.

Si la crise sanitaire liée à la Covid-19 a quelque peu ralenti ce phénomène, les clubs européens n’ont jamais été aussi dépensiers sur le marché des transferts que sur la décennie qui vient de s’achever. Ce fait est confirmé par une enquête de la FIFA allant dans ce sens.

À LIRE AUSSI 
Nicolas Anelka officiellement consultant foot !

Manchester City en tête, suivi par Chelsea et le Barça

Il y a quelques heures, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a dévoilé dans un rapport son enquête concernant l’évolution du marché des transferts dans le monde du ballon rond sur la dernière décennie (2011-2020). On y apprend ainsi que le marché des transferts a entraîné 41,1 milliards d’euros de dépenses sur la période indiquée. La FIFA dévoile également le classement des clubs les plus dépensiers quand il s’agit du mercato. Aucun chiffre n’est communiqué pour autant.

Comme indiqué par le rapport de la FIFA, le club ayant le plus dépensé en transfert entre 2011 et 2020 est le Manchester City actuellement entraîné par Pep Guardiola. En deuxième position, on retrouve le vainqueur de la dernière ligue des Champions, Chelsea. Le FC Barcelone se place sur la dernière marche du podium. Très actif depuis l’arrivée du Qatar en 2011, le Paris Saint-Germain n’est « que » quatrième.

Dans l’autre sens, les clubs ayant reçu le plus d’argent grâce à des ventes de joueurs sont le Benfica Lisbonne et le Sporting Portugal. Le premier club français de la liste est l’AS Monaco. Le club du Rocher pointe à la huitième place. L’enquête complète de la FIFA est à retrouver juste ici.

À LIRE AUSSI 
Nicolas Anelka officiellement consultant foot !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT