Actualités Sport

Mercato : Haaland dans le viseur du Bayern Munich

Mercato : Haaland dans le viseur du Bayern Munich

La pépite norvégienne attire bien des regards…

Inconnu du grand public en août dernier, Erling Haaland est la révélation de ce début de saison. Le joueur de 19 ans réalise un début de saison impressionnant, que ce soit en championnat ou sur la scène européenne. L’attaquant du RB Salzbourg est même co-meilleur buteur de ligue des Champions, avec 7 réalisations en quatre matchs. Ce début de saison canon n’est pas passé inaperçu, et les plus grands cadors européens suivent désormais de très près la jeune pépite norvégienne. Selon les médias allemands, ce serait au tour du Bayern Munich de rentrer dans la danse…

À LIRE AUSSI 
PSG : Icardi définitivement transféré au club ?

Un départ dès janvier ?

Arrivé en janvier 2019 au sein du RB Salzbourg, club comète de Red Bull, qui possède également le RB Leipzig, Haaland pourrait déjà partir, au bout d’un an. C’est en effet ce que croit savoir le média allemand Kicker. Le journal bi-hebdomadaire explique dans son article que le géant bavarois se serait positionné sur le recrutement du jeune buteur, et que le club allemand pourrait transmettre une offre dès janvier. Le recrutement du géant (1m94) norvégien serait vu d’un bon œil par le board munichois, qui recherche une doublure au Polonais Robert Lewandowksi, avec une potentielle place de titulaire à saisir sur le long terme. Mais pour recruter Haaland, la lutte s’annonce rude…

https://www.youtube.com/watch?v=8x7O0DO_efQ

L’Europe entière se l’arrache

Les prestations époustouflantes d’Haaland depuis le début de saison ont mené à de nombreuses rumeurs. Le jeune prodige a une valeur marchande estimée à environ 35 millions d’euros, une somme dérisoire pour bon nombre de géants européens. Celui qui a marqué 26 buts et délivré 6 passes décisives en 18 matchs toutes compétitions confondues cette saison est évoqué du côté du Real Madrid, de Barcelone, de la Juventus Turin, de Naples et de Manchester United, où il y retrouverait son compatriote Ole Gunnar Solksjaer, qui l’a coaché du côté de Molde, en Norvège, lorsqu’il était plus jeune. Le RB Leipzig, club affilié au RB Salzbourg, pourrait aussi se mêler à la course et rafler la mise, contre toute attente. Affaire à suivre donc…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT