6 067 Vues
  • Currently 2.67/5
2.7/5

Mais contre qui Floyd Mayweather va-t-il revenir ?

Posté le 02 Novembre 2018 à 15h37, par Aurelien
Mais contre qui Floyd Mayweather va-t-il revenir ?

C’est la troisième fois qu’il nous fait le coup : après avoir successivement juré ses grands dieux en 2007 puis en 2015 que l’on ne reverrait plus sur un ring de boxe, qu’il tirait sa révérence au sommet de son art, en pleine santé et riche à ne savoir qu’en faire, Floyd Mayweather s’apprête à remettre les gants à 41 ans passés.

Tout aussi accroc aux grosses sommes qu’à la célébrité, le Pretty Boy n’est en effet pas de ceux que la vie de retraité comble – passer ses journées à poser dans les tenues les plus nouveaux riches qui soient et à envoyer piques sur piques à 50 Cent, ça va bien cinq minutes.

De retour à la salle d’entrainement depuis un mois, Money est décidé d'accrocher une cinquante-et-unième victoire à son palmarès.

Si un an après son dernier combat (en août 2017 contre Conor McGregor) et trois ans après son dernier « vrai » combat (contre Andre Berto en septembre 2015) la partie s’annonce difficile sportivement parlant, étonnamment la question la plus délicate semble être ici celle de lui trouver un adversaire à sa mesure.

Tour d’horizon des candidats potentiels.

 

Manny Pacquiao ?

A priori l’adversaire le plus évident, et ce d’autant plus qu’il est celui qui a poussé Floyd à annoncer son retour un peu à la surprise générale.

En toute logique un nouveau choc entre les deux hommes n’atteindrait évidemment pas le degré de magnitude de leur « combat du siècle » en 2015, mais il pourrait se révéler beaucoup plus spectaculaire, puisqu’il est désormais connu que le Philippin était à l’époque sévèrement blessé à l’épaule.

Bien que ce dernier ait depuis réclamé à plusieurs reprises une revanche, et malgré le fait que l’on ait pu croire un moment qu’un combat serait mis sur pied pour décembre prochain, il semble aujourd’hui acquis que Manny soit passé à autre chose, lui qui serait sur le point d’officialiser son combat avec Adrian Broner le 19 janvier prochain.

Adrian Broner ?

Passée l’excitation de voir Mayweather clamer qu’il affronterait Pacquiao au mois de décembre, les premières informations sérieuses ont ensuite fait état d’un retour en deux temps avec au menu un premier combat « d’appoint » contre son ancien protégé.

Certes celui qui s’est longtemps pris pour un « baby Floyd » a pas mal perdu de sa superbe ces dernières années, mais il reste une tête d’affiche des plus bankable quand il s’agit de faire grimper les compteurs du pay-per-view.

Ni trop dangereux, ni trop fade, il avait donc le profil idéal pour servir de mise en jambe.

Difficile cependant de lui reprocher sa préférence de tenter de relancer sa carrière plutôt que d’aller toucher un chèque pour perdre sans gloire.

Saul Alvarez ?

Jeune loup lors de son combat contre Money en 2013, Canelo s’était alors pris une correction dans les grandes largeurs.

Sauf que depuis, l'eau a coulé sous les ponts, et pas seulement parce que le Mexicain vient de signer le plus gros contrat jamais signé par un athlète professionnel (plus de 300 millions d’euros pour 11 combats avec la plateforme de diffusion DAZN).

Aujourd’hui dans la force de l’âge, ce boxeur ultra complet est en effet clairement plus fort et plus rapide que son aîné.

Floyd a beau prendre de haut ses envies de revanche et le troller à foison sur les réseaux sociaux, il sait qu’il est un adversaire beaucoup trop dangereux pour lui.

Khabib Nurmagomedov ?

Étonnamment peut-être celui contre qui Money a le plus de chance de remonter sur le ring à l’heure actuelle.

En froid avec l’UFC suite à son coup de sang face à McGregor, le Russe souhaiterait conclure sa carrière sur cet ultime challenge.

Si sur le papier ce duel des invaincus a de quoi faire saliver, ce n’est pas faire injure à Khabib que de se borner à constater qu’il est venu à bout de ses 27 adversaires grâce à ses qualités hors-pair de combattant au sol.

Debout sur ses jambes c’est en revanche une autre affaire, son niveau s’apparentant au mieux à celui d’un boxeur pro correct.

Souhaite-t-il malgré tout prendre le risque de ternir son héritage face à un Mayweather qui n’attend que ça ? Le montant du chèque proposé en décidera…

Conor McGregor ?

L’Irlandais a beau s’être tout juste réengagé pour six combats à hauteur de 100 millions de dollars auprès de Dana White & Co., il n’en a pas pour autant abandonné ses ambitions en matière de noble art.

À sa décharge, il peut se targuer d’avoir participé au plus grand premier combat jamais organisé et d’avoir surpris bon nombre d’observateurs en tenant la dragée haute dix rounds au « Best Ever ».

Loin d’avoir été calmé par son knock out, il ne perd d'ailleurs jamais une occasion d’abreuver l’Américain de noms d’oiseaux... ce qui a poussé ce dernier a lui réclamé publiquement un match retour !

Toutefois aux dernières nouvelles, Conor serait plus intéressé pour en découdre avec son ex sparring partner Paulie Malignaggi avec qu’il est en bisbilles depuis plus d’un an.

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1456 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

93 Empire, le dernier album de Sofiane ?
Power : Un membre de l'équipe décède lors d'un tournage
Booba promet 20 000 euros à celui qui lui ramènera son ordinateur
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.