Macron : « Benzema, un modèle pour les jeunes issus de l'immigration »

Le Président de la République ne tarit pas d'éloges sur le buteur madrilène.

par Leo

Attendu depuis des années, le retour de Karim Benzema en Equipe de France a suscité bien des réactions, dans tous les milieux. Aujourd'hui, c'est au tour du Président de la République Emmanuel Macron de saluer le retour du buteur du Real Madrid

A lire aussi :

Macron donne son avis sur l'Hymne des Bleus par Youssoupha

« Ça va au-delà du sport » 

C'est dans un entretien accordé à BFMTV à Clairefontaine qu'Emmanuel Macron s'est confié. Interrogé sur le retour de l'attaquant français en EDF, il déclare : « Je pense que Karim Benzema représente quelque chose. Il y avait eu des moments plus tendus. Pour beaucoup de Français, c’est d’abord un grand champion de foot et je ne dis pas ça que pour sa jeunesse lyonnaise. Il est parti depuis plusieurs années en Espagne et est suivi de près par les fans. Je pense aussi que c’est un modèle de réussite pour beaucoup de jeunes issus de l’immigrationIl en fait partie. C’est un joueur qui a mûri, j’étais très content de le retrouver. Je pense que le sélectionneur a fait le bon choix, pour son équipe et le sport. Il a aussi fait un choix qui est important et symbolique pour la nation. Ça veut dire que quand on a des différends à un moment donné, des raisons qui font qu’on ne retient pas quelqu'un, et bien on peut évoluer parce que cette personne mûrit, corrige ses défauts.

Macron explique ensuite : « Karim Benzema a gagné en maturité sportive et personnelle. On le sent, il est beaucoup plus serein et épanoui. Il a une immense carrière de joueur en clubIl fait partie de ces modèles. Dans la vie on peut faire des erreurs. Il faut qu’il n’y ait jamais rien de rédhibitoire quand on fait des efforts pour revenir [...] Ça va au-delà du sport, c’était attendu par beaucoup de jeunes et moins jeunes en France. Il fait partie de ces modèles. Dans la vie on peut faire des erreurs. Il faut qu’il n’y ait jamais rien de rédhibitoire quand on fait des efforts pour revenir. C’est l’illustration d’une très belle intelligence, de part et d’autre, je pense que c’est pour le meilleur. Ça veut dire qu’on progresse tous dans la vie »

Le Président conclut : « Je n’aspire qu’à une chose, qu’il écrive la page de l’immense joueur qu’il est au sein de l’équipe de France. Je sens qu’il a envie de faire ça. »

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2349 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail