Actualités Sport

M’Bappé peut quitter Monaco !

M’Bappé peut quitter Monaco !

Il va tout de même falloir lâcher un sacré billet…

Le footballeur le plus demandé de la planète, c’est lui… Il y a près d’un an, on vous parlait déjà d’un jeune homme nommé Kylian Mbappé dont le potentiel pouvait laisser penser à une véritable explosion en Ligue 1.

La saison réalisée par le joueur de 18 ans a fini par nous donner raison. 15 buts, 8 passes, un titre de meilleur espoir du championnat de France et un sacre de champion de France plus tard, le tout nouvel international français est devenu le joueur le plus courtisé au monde. Si, à un an de la Coupe du monde, le phénomène privilégierait de rester au sein de son club formateur, les aléas du football peuvent laisser penser à un départ cet été en cas d’offre mirobolante.

Tout le monde a un prix

Le président monégasque Dmitri Rybolovlev, plutôt discret dans les médias, a pourtant évoqué le sujet de son joyau dans un entretien accordé au journal L’équipe. De manière plutôt surprenante, la porte n’est pas totalement fermée. Après avoir réalisé de jolis coups avec les ventes de James Rodriguez (75 millions au Real Madrid) et Anthony Martial (80 millions à Manchester United), le milliardaire russe pourrait être tenté de rééditer l’expérience. Surtout si c’est le souhait du joueur.

C’est le marché qui décide, on ne peut rien prévoir

«On ne peut rien prévoir. On ne va jamais contre la tendance et contre le vent et on ne force jamais les choses. Laissons la situation se développer. C’est le marché qui décide et ça dépend qui sera prêt à investir sur lui. De toute façon, c’est plus une décision du joueur, pas du club. On ne garde pas un joueur qui veut partir. Nous n’avons pas de problème budgétaire et on n’est pas obligé de vendre, mais le jour où un joueur ou un entraîneur veut partir, c’est juste inimaginable de le garder contre son souhait» a-t-il expliqué.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT