Lyon, Real Madrid : deux affiches de Ligue des Champions reportées

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent...

par Leo

Les chocs de mercredi soir qui opposaient Paris à Dortmund et Liverpool à l'Atlético Madrid pourraient bien être les dernières rencontres de ligue des Champions que l'on risque de voir avant un petit bout de temps. Alors que le monde du football est durement touché par la propagation du COVID-19, les dernières nouvelles ne vont pas dans le sens d'une amélioration. Peu après la victoire du PSG contre Dortmund, la Juventus Turin déclarait que son défenseur central, Daniele Rugani, avait été testé positif au coronavirus. Cette annonce, dans un contexte particulièrement tendu, a amené le club piémontais à réagir, tout comme l'UEFA.

A lire aussi :

Simeone répond aux critiques d'un Klopp plutôt mauvais perdant

Juventus Turin - OL et Manchester City - Real Madrid reportés à une date ultérieure

La situation épineuse à laquelle est confrontée la Vieille Dame n'est pas unique en Europe. Un joueur de l'équipe de basketball du Real Madrid a ainsi été déclaré porteur du virus, ce qui a amené à la mise en quarantaine des merengues, tout comme leurs homologues bianconeri. Face à ces problèmes rencontrés par les deux clubs, l'UEFA a tranché. Via un communiqué officiel publié sur son site et partagé sur ses réseaux sociaux, l'instance européenne a déclaré que la rencontre entre la Juventus Turin et l'Olympique Lyonnais, prévue dans le Piémont, ainsi que celle entre Manchester City et le Real Madrid, qui devait se tenir dans le Nord de l'Angleterre, avaient été reportées à une date ultérieure

Une réunion pour évoquer l'Euro, la ligue des Champions et l'Europa League mardi

Face à la propagation du virus sur le Vieux Continent, l'instance dirigée par Aleksander Ceferin a déjà pris plusieurs mesures, avec certains matchs programmés à huis clos. Jeudi, l'UEFA a déclaré dans un autre communiqué qu'une réunion d'envergure se tiendrait mardi prochain, avec les représentants des 55 pays membres. Le débat sera porté sur la tenue ou non de l'Euro, ainsi que sur les décisions à prendre concernant la ligue des Champions, l'Europa League, ainsi que les championnats nationaux. De nombreux championnats ont d'ores et déjà été suspendus face à l'urgence, et seules les rencontres de Ligue 1 (à huis clos) et de Premier League sont pour l'instant encore au programme dans les 5 grands championnats. 

A lire aussi :

OM-PSG : André Villas-Boas critique les Ultras parisiens

Donne ton avis

Auteur

Leo : (526 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail