Liverpool refuse un hôtel au Qatar en raison des droits de l'homme

Les Reds sont qualifiés pour la coupe du monde des clubs.

par ThomasRenard

Voilà une information qui risque bien de renforcer la cote de sympathie du Liverpool FC auprès des fans de ballon rond, et de l'opinion publique. L'équipe dirigée par Jurgen Klopp, qualifiée pour la coupe du monde des clubs, aurait refusé de prendre ses quartiers dans un hôtel au Qatar, pays hôte de l'événement. La faute aux conditions de travail jugées indignes des ouvriers. 

A lire aussi :

Liverpool : Sadio Mané s'explique sur sa brouille avec Mohamed Salah

Le geste de Liverpool 

Quand on parle de football champagne chez les Reds, on cause avant tout du spectacle produit sur les pelouses du royaume de la perfide Albion et celles de l'Europe... Et non d'un faste luxuriant trop tape à l'oeil pour un club qui a la cote chez nos working class heroes. En lice pour remporter une coupe du monde des clubs, le Liverpool FC aurait pu faire confiance à l'organisation de la compétition et prendre ses quartiers dans un hôtel 5 étoiles, le prestigieux Marsa Malaz Kempinski. Problème, après quelques recherches, le club de la Mersey s'est aperçu que la construction de cet hôtel s'est faite dans des lois contraires à celles des droits de l'homme. On parle de journées passées dans des conditions inadmissibles, avec plus de 12 heures de travail non-stop payées 10 euros, le tout sous une chaleur de 45 degrés. Des éléments qui ont poussé les dirigeants de Liverpool à rejeter le palace d'après le Daily Mail. 

Quand Klopp et Guardiola se chamaillent 

Avant leur confrontation de ce week-end, les coachs de Liverpool et de Manchester City ont choisi d'ouvrir les hostilités en conférence de presse. Et si le citizen Guardiola a traité Sadio Mané de plongeur, sachez que le Liverpuldien Klopp a répondu avec la manière à son homologue :  « Sadio n'est pas un plongeur [...] Si quelque chose comme ça arrivait à Manchester City, je suis sûr qu'ils auraient réclamé un penalty aussi. » 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46698 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail