Actualités Sport

Live Mercato : Vidal file au Barça, Modric reste à Madrid !

Live Mercato : Vidal file au Barça, Modric reste à Madrid !

Longtemps annoncé à l’Inter, Arturo Vidal va rejoindre la Catalogne, tandis que Luka Modric, lui, va rester à Madrid.

Après Malcom, le Barça est en passe de recruter un autre grand joueur ainsi qu’un jeune talent prometteur.

À LIRE AUSSI 
Mais combien rapporte Neymar au PSG ?

Le Barça recrute à tout va

Encore une fois, le FC Barcelone a grillé la prorité à un club de Série A afin de recruter un joueur. Après avoir devancé de justesse la Roma dans le dossier Malcom, il recrute aujourd’hui Arturo Vidal, au nez et à la barbe de l’Inter Milan. Après des semaines de recherche, le Barça tient enfin le successeur d’Iniesta au milieu de terrain. Après le départ de Paulinho et le refus de Rabiot, le poste était resté vide. Selon Marca ou encore El Mundo Deportivo, le chilien devrait s’engager ce vendredi pour trois saisons. Le Bayern devrait récupérer 20 millions d’euros grâce à ce transfert. Ce choix s’apparente plutôt comme un choix sportif, lorsqu’on sait que l’objectif principal des Catalans et de soulever au plus vite la coupe aux grandes oreilles.

Ce transfert en appelle d’autres. En effet, cela signifie que Paul Pogba se dirigerait plutôt vers la Juventus, qui réalise un mercato XXL, avec le retour de Bonucci. Hier soir, le transfert du défenseur central a été officialisé, avec dans l’autre sens les départs de Gonzalo Higuain et de Caldara. Ce dernier, très amer, a avoué qu’il aurait aimé rester à Turin : « Je suis triste de ne pas avoir eu la possibilité de jouer avec Cristiano Ronaldo, j’espérais avoir un jour la possibilité d’être un joueur de la Juventus… mais bon, il y a pire dans la vie. »

Enfin, Barcelone a recruté un grand espoir du football sénégalais, en la personne de Moussa Wagué. Ce dernier s’était notamment montré lors du Mondial en Russie, avec un but important contre le Japon en phase de poules. Le latéral droit évoluera d’abord avec la réserve, avant de devenir la doublure de Nelson Semedo.

https://www.youtube.com/watch?v=SxFVGaV_t1k

Madrid fixe le prix de Luka Modric

Après l’échec dans le dossier Vidal, les Interistes ne peuvent plus se rabattre que sur le croate pour leur milieu de terrain. Cependant, hier, le président madrilène, Florentino Perez, a fixé le prix de son joueur, avec une clause libératoire à hauteur de 750 millions d’euros. D’après la Gazzetta dello Sport, l’Inter ne lâcherait pas l’international croate. L’entraîneur, Luciano Spalletti, croirait encore en ses chances à l’aube d’une rencontre décisif entre l’ancien Spurs et le dirigeant du Real.

Le PSG cherche toujours sa défense

Il y a quelques jours, Thomas Tuchel réclamait des défenseurs, et notamment sur les côtés, où le manque se fait clairement ressentir. Après quelques semaines, Paris revient à la charge pour Alex Sandro, latéral gauche brésilien de la Juventus. En effet, les Bianconeri seraient prêts à le laisser filer, afin de recruter Marcelo, déjà très proche de Cristiano Ronaldo à Madrid. La connexion entre les deux hommes ainsi que leur importance dans l’équipe du Real qui a gagné la dernière Ligue des Champions pousseraient les dirigeants Bianconeri à faire des folies, pour contenter Allegri et retrouver le titre suprême après plus de 20 ans.

Toujours à gauche, d’après les informations de Kicker, Paris serait rentré en négociations avec le Bayer Leverkusen afin de recruter le jeune brésilien Wendell, qui coûterait 30 millions d’euros, et qui pourrait représenter un plan B après le dossier Alex Sandro.

Par ailleurs, le club de la capitale cherche toujours à faire venir Jérôme Boateng, et est à la recherche d’un moyen de paiment. Cependant, d’après le Daily Mail, Manchester United serait aussi intéressé par son profil, mais les 56 millions d’euros demandés représenteraient un frein important.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT