Actualités Sport

Live Mercato : Cavani au Real, Bonucci finalement vers la Juve ?

Live Mercato : Cavani au Real, Bonucci finalement vers la Juve ?

Après un énorme retournement de situation, le brésilien Malcom s’est engagé avec Barcelone. Retour sur cette affaire et les autres rumeurs du 25 juillet.

Entre les assauts de la Juve, la renaissance du Real Madrid, et le mercato incroyable de Barcelone, de nombreux transferts vont encore se conclure, et les rumeurs vont bon train. Retour sur cette actualité.

À LIRE AUSSI 
Meilleur coach de l'année : Deschamps en concurrence avec Zidane

Le Real attaque de toutes parts

Désireux de reconstruire une équipe compétitive capable de rivaliser sur les plans nationaux et continentaux, les merengues se mettent à la recherche de joueurs pour combler leurs carences. En premier lieu, il s’agit de remplacer Cristiano Ronaldo, parti à la Juventus. Pour se faire, de nombreux joueurs comme Hazard (dont le prix a été fixé à 190 millions par Chelsea selon The Mirror), ou Icardi sont sur les rangs. Aujourd’hui, grâce à Radio Marca, nous apprenons qu’Edinson Cavani intéresserait aussi la Casa Blanca.

Dans les buts, alors que Courtois était annoncé proche de Madrid, le tabloïd britannique The Sun annonce que le Real surveillerait Hugo Lloris. Ils seraient même prêts à mettre 67 millions sur le gardien français de Tottenham.Une information à prendre avec des pincettes !

Malcom à Barcelone, c’est officiel

Annoncé comme un nouveau joueur de la Roma, Malcom s’est finalement engagé avec le FC Barcelone. En effet, les Catalans se sont immiscé au dernier moment dans le dossier, et ont fait une offre supérieure à celle du club italien. La Roma a ensuite remis une offre plus conséquente, avant de lâcher le dossier, au profit des Barcelonais.

Cette arrivée au poste d’ailier droit pourrait pousser le tricolore Ousmane Dembélé à quitter l’institution barcelonaise, afin d’avoir plus de temps de jeu. Toutefois, il a été déclaré intransférable par la direction.

Enfin, après l’arrivée de Clément Lenglet, le Barça aimerait dégraisser sa défense. Pour se faire, il pourrait laisser partir Yerry Mina à l’Olympique Lyonnais, auteur d’un bon mondial avec la Colombie, pour 30 millions d’euros.

L’Atlético recrute aussi en attaque

Après avoir recruté Thomas Lemar pour animer le milieu de terrain, les madrilènes ont récupéré le prodige portugais Gelson Martins, en conflit avec le Sporting Portugal. Aussi convoité par des clubs de Premier League comme Liverpool, il s’engage finalement avec l’équipe de Diego Simeone.

Paris cherche toujours un défenseur et un milieu défensif

En manque de solidité derrière, les Parisiens cherchent deux joueurs afin d’animer ce secteur défensif. Pour les milieux défensifs, Kanté et Weigl semblent les pistes privilégiées, mais nous apprenons aujourd’hui que Witsel pourrait lui aussi débarquer dans la capitale française. Selon Bild, il aimerait retrouver l’Europe, et hésite entre Dortmund ou Paris. Le dossier Weigl sera important dans cette affaire : si le jeune allemand arrive à Paris, Witsel prendra sa place en Allemagne, sinon, il se pourrait que le Belge rejoigne les Rouge et Bleu.

En défense, après l’échec dans le dossier Bonucci, qui veut absolument rejoindre la Juventus, le PSG se rabat sur Boateng. Dossier très incertain, dans la mesure où certains médias l’envoient auprès de Thomas Tuchel, alors que d’autres n’annoncent aucun accord entre les deux parties.

Enfin, en attaque, Gonçalo Guedes ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Après avoir refusé une offre d’un club de Premier League, il souhaite uniquement rejoindre Valence. Le joueur souhaite s’envoler définitivement en Espagne, ou s’imposer en France, et exclut toutes les autres destinations.

Ca s’agite en Italie

Depuis l’arrivée de CR7 à la Juve, la Série A prend feu et tous les clubs veulent se renforcer. Du côté de Turin, l’heure est au recrutement de Bonucci. Après Higuain, c’est le jeune Caldara qui pourrait être inclus dans le deal pour faire revenir l’international italien. Au milieu, Milinkovic-Savic, Rabiot, ou encore Paul Pogba sont cités pour occuper le poste de numéro 8. Quoi qu’il arrive, une grande saison s’apprête à commencer du côté de la vieille Dame.

A Milan, aussi, les rumeurs sont nombreuses. Après l’arrivée de Leonardo en tant que directeur sportif, c’est Antonio Conte, licencié par Chelsea, qui pourrait remplacer Gattuso, actuel entraîneur. En attaque, Higuain n’est plus le joueur désiré, et c’est Morata, qui jouait sous Conte à Chelsea, qui serait ciblé. Toujours à Milan, mais cette fois dans le club rival, l’Inter, de nombreux joueurs pourraient aussi arriver. Le mexicain Herrera ou encore le croate Vrsaljko pour ne citer qu’eux.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT