Live mercato : Balotelli, Gueye, Batshuayi... ça bouge en Ligue 1 !

Le mercato bat son plein dans l'hexagone...

par Jeune Dauphin

En ce lundi, rien de concret. Pourtant, de nombreux mouvements semblent se profiler de plus en plus. Dans l'ombre, les directeurs sportifs travaillent sur des dossiers cruciaux. Alors que la Ligue des Champions pointe le bout de son nez, le PSG a besoin de renforcer son milieu de terrain, tandis que l'OM et l'AS Monaco se doivent de stopper leurs hémorragies respectives. Le point sur le mercato, c'est tout de suite.

A lire aussi :

Ambitions, parcours, football... Mohamed Henni se confie !

Idrissa Gueye : Thomas Tuchel a fait part à ses dirigeants de sa volonté de renforcer l'effectif au milieu de terrain alors que la double confrontation qui se profile contre Manchester United sera beaucoup plus rude que prévu. Ainsi, le PSG a accéléré sur le dossier Idrissa Gueye. Everton, le club dans lequel il exerce aujourd'hui ses talents ne souhaiterait de toutes façons pas le vendre sous les 30 millions d'euros. Pire, les dirigeants des Toffees auraient fait part à leur joueur de leur volonté de le bloquer cet hiver.

Michy Batshuayi : L'attaquant belge serait le bienvenu du côté du Rocher. En effet, prêté par Chelsea à Valence, il semble clairement ne plus y avoir sa place. L'AS Monaco pourrait être une destination intéressante sur plusieurs points. Déjà, la présence de Thierry Henry, qu'il a côtoyé alors que ce dernier entraînait les attaquants des Diables Rouges. De plus, la Ligue 1 est un championnat qui lui est familier et l'arrivée de Fabregas pourrait le séduire plus encore. Il ne reste aux Monégasques qu'à trouver un accord avec Chelsea pour une arrivée en prêt. Vadim Vasilyev a confié hier au micro de Canal + que le Belge arrivait, l'officialisation pourrait donc tomber dans les prochaines heures.

Mario Balotelli : Le dossier serait toujours en cours. En effet, les négociations contractuelles et commerciales continuent alors qu'aucun accord n'a été trouvé. Toutefois, l'OM espérerait pouvoir dégager de la masse salariale supplémentaire pour convaincre l'attaquant star italien. Pour cela, ils vont devoir dégraisser. Mitroglou, Germain, Hubocan et Abdennour auraient été invités à cherche une prochaine destination.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1698 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail