Actualités Sport

Lionel Messi taclé par sa propre mère !

Lionel Messi taclé par sa propre mère !

Dans une interview, la mère de la Pulga se lâche sur son fils.

Lundi dernier, au théâtre du Châtelet, à Paris, Lionel Messi était sacré Ballon d’Or 2019 France Football, récompensant le meilleur joueur de la saison 2019. Ce prestigieux trophée était déjà le sixième de la carrière de l’Argentin, qui détient le record en la matière, une unité devant son rival de toujours, Cristiano Ronaldo. Si la rivalité entre le joueur du FC Barcelone et le Portugais de la Juventus Turin ne date pas d’hier, elle s’est atténuée ses dernières années avec le départ de CR7 en Italie. Beaucoup d’observateurs jugent les deux meilleurs joueurs de ces dix dernières années sur leur réussite en sélection nationale. Et la mère de Messi est bien consciente que son fils en pâtit.

À LIRE AUSSI 
Carlo Ancelotti de retour au PSG ?

Un trophée en guise d’agréable surprise

Invitée à réagir au sixième Ballon d’Or de son fils sur CNN Radio, la mère de Lionel Messi, Celia Cuccittini a tenu des propos qui risquent de faire jaser. Dans des propos rapportés dans un article par le journal espagnol Marca, la mère du blaugrana a déclaré : « Il ne cesse de nous surprendre, jour après jour. Je suis très heureuse. Nous nous attendions pas à ce trophée. Nous pensions que le cinquième serait le dernier. C’est une belle surprise ». Ce trophée vient récompenser une année pleine pour le gaucher argentin, qui a remporté et fini meilleur buteur du championnat d’Espagne, atteint la finale de la coupe du Roi, les demi-finales de la ligue des Champions, et les demi-finales de la Copa America avec l’Argentine.

« Nous savons qu’il a une dette envers l’Argentine »

Dans cette même interview donnée au média américain, Celia Cuccittini a aussi évoqué le statut de son fils en sélection nationale, avec qui il n’a rien remporté, si ce n’est la médaille d’or aux Jeux Olympiques 2004. La mère du quadruple vainqueur de la ligue des Champions avec le Barça a déclaré : « Evidemment, tout le monde ne doit pas aimer ça. Nous savons, toute la famille, qu’il a une dette envers l’Argentine. Mais qui plus que lui ne voudrait pas gagner une coupe du Monde, une Copa America ? Oui, on peut dire qu’il joue mal (en sélection). Nous le faisons nous-même. Nous lui disons, je lui dis ». Des propos qui risquent de faire jaser…

À LIRE AUSSI 
Carlo Ancelotti de retour au PSG ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT