Ligue des Champions : Retrouvailles pour Paris, Marseille verni !

Le tirage au sort a comme d'habitude réservé son lot de surprises.

par Leo

Comme chaque année, le traditionnel tirage au sort des phases de poule de la ligue des Champions a eu lieu à Genève ce jeudi. Présent lors de la cérémonie, Didier Drogba a eu la main lourde même s'il a été quelque peu généreux envers son ancien club, l'Olympique de Marseille. Le club phocéen, placé dans le quatrième et dernier chapeau, a hérité d'un tirage plus facile que prévu dans le groupe C. Finaliste de la dernière compétition, le PSG hérite d'un tirage compliqué avec le RB Leipzig, Manchester United et l'Istanbul Basaksehir dans le groupe H. Le tirage a également offert de belles retrouvailles entre Messi et Ronaldo.

A lire aussi :

Live Mercato : Paqueta signe à Lyon, Dest au Barça

Marseille et Rennes s'en sortent bien

Assuré d'hériter d'un tirage compliqué, l'OM s'est retrouvé dans la poule la moins compliquée, constitué du FC Porto, de Manchester City et de l'Olympiakos. Les hommes d'André Villas-Boas auront leur carte à jouer pour se qualifier en 8èmes de finale de la compétition ou bien être repêchés en Europa League. Le Paris Saint-Germain, pourtant placé dans le chapeau 1, a hérité d'un tirage compliqué, avec la présence de Manchester United, le RB Leipzig et l'Istanbul Basaksehir. Le champion de France en titre se retrouve ainsi avec le club qu'il a battu en demi-finale de la coupe aux grandes oreilles et avec le club qui l'a éliminé en 8èmes de finales de la ligue des Champions en 2019 

Également placé dans le chapeau 4, le Stade Rennais a hérité d'un tirage également relativement clément, avec Séville, Chelsea et Krasnodar dans le groupe E. La joie de la loterie a également offert de très belles retrouvailles à prévoir entre le FC Barcelone de Lionel Messi et la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo dans le groupe G. Le tirage au sort complet est à retrouver juste ici : 

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2098 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail