Actualités Sport

Les mots forts de Leonardo sur le cas Neymar

Les mots forts de Leonardo sur le cas Neymar

Le directeur sportif du PSG envisage un départ de sa star brésilienne.

C’est désormais officiel, il y a clairement de la friture sur la ligne entre le Paris Saint-Germain et sa star, Neymar. Un Brésilien qui fait face à un autre aujourd’hui, Leonardo, le directeur sportif du club de la capitale… Départ au FC Barcelone, mesures disciplinaires, statut du PSG, l’ancien milieu de terrain parisien n’a rien éludé face à la presse.

À LIRE AUSSI 
Thiago Silva et Marquinhos descendent Lionel Messi !

Le PSG prêt à laisser partir Neymar !

L’interview exclusive est signée du quotidien Le Parisien. Un entretien plutôt choc, dans lequel Leonardo a choisi de s’exprimer d’une manière plus cash que jamais. Sans langue de bois, celui qui a retrouver son poste à la direction sportive du Paris Saint-Germain a balancé punchline sur punchline au moment d’évoquer le cas Neymar. Voilà qui valait bien une petite sélection !

L’absence de Neymar à la reprise

« Il n’était pas à la reprise de l’entraînement. Il devait arriver et il n’est pas arrivé. Mais il savait qu’il devait être là. On va étudier les mesures à prendre, comme on l’aurait fait pour tous les salariés et on va le faire ».

Les envies de départ de Neymar

« C’est clair pour tout le monde. Mais dans le football, tu dis une chose aujourd’hui et demain une autre… C’est incroyable mais c’est comme ça ».

Le PSG, une institution au-dessus de ses joueurs

« Quand un joueur veut quitter un club, et je ne parle pas de Neymar en particulier, c’est la vie normale du football. Pourquoi faudrait-il que cela soit vécu comme un déshonneur ? Comme si le club n’avait pas réussi à convaincre le joueur de rester. Comme si c’était toujours de la faute du club. Et dans le cas de Neymar qui est en retard à la reprise de l’entraînement, ce sera encore la responsabilité du club qui n’a pas su gérer ce problème ? Non. Si le joueur arrive en retard, c’est de sa faute ».

Le retour de Neymar au FC Barcelone

« Nous n’avons reçu aucune offre. Mais nous avons eu, c’est vrai, des contacts très superficiels avec le FC Barcelone (…) Ils ont dit qu’ils voulaient acheter mais que nous n’étions pas vendeurs. (…) C’est lui qui le dit ça (le président Josep Maria Bartomeu)… Mais nous, on n’a pas vu que Barcelone était vraiment en position d’acheteur. Il faut parler et négocier, c’est tout ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT